Combien coûte une piscine ?

15 Septembre 2020 Par Marjorie 2773 vues

Budget : combien coûte une piscine ?

Vous envisagez de faire construire une piscine ? Il est bien sûr légitime de vous poser la question du tarif, pour définir le budget à consacrer à ce projet. Technique de construction, taille du bassin, qualité des matériaux, système de filtration : le prix de la piscine varie fortement en fonction des options choisies et des caractéristiques de la piscine. Leader du marché européen, Diffazur propose des piscines haut de gamme, alliant beauté et technicité.

Marché des piscines : des offres et des prix très variables

Disposer d’une piscine chez soi permet de profiter des plaisirs aquatiques en tout sérénité. Nager, se détendre, faire du sport, c’est un gage de bien-être au quotidien mais aussi un élément architectural valorisant votre propriété.

Existant depuis les années 1960 avec la création des premières piscines privées, le marché des piscines en France compte de nombreux acteurs aux compétences et prestations hétéroclites. En schématisant, le marché se divise en trois catégories :

  • Des revendeurs et installateurs de piscines en PVC ou préfabriqués souvent sous-traitant la majorité des interventions (coque, kit, bloc béton),
  • Des artisans maçons ne disposant pas de toutes les compétences spécifiques nécessaires à la construction d’une piscine,
  • Des constructeurs de piscines (et non des installateurs, la différence est déterminante) qui réalisent des piscines sur mesure en béton.

Constructeur de piscines en béton armé depuis 1974, Diffazur Piscines n’externalise aucune prestation pour réaliser ses piscines. L’ensemble des étapes de construction (conception, ferraillage,plomberie, projection du béton, réalisation du revêtement, finitions) est exécuté  par les équipes Diffazur.

Prix d’une piscine : la technique de construction en question

Combien coûte une piscine ? C’est avant tout la technique de construction employée pour réaliser votre piscine qui justifie son prix.

  • Piscine hors sol : du fait de la structure légère et de la qualité des matériaux, ce type d’installation a tendance à se dégrader rapidement
  • Piscine coque ou kit avec finition liner : convient aux petits budgets, mais vigilance sur le remplacement du liner tous les 7 à 8 ans qui s’avère coûteux
  • Piscine béton modulaire : coffrage perdu avec assemblage de panneaux consolidé par un peu de béton
  • Piscine en béton armé : bassin monobloc composé en béton armé, à structure dite étanche (norme NFP90-320), offre une solidité et une durabilité à toute épreuve.

Coût à l’usage, budget d’entretien : privilégiez les économies sur le long terme

Autre donnée importante : le coût de la piscine à l’usage. En effet, une piscine nécessite un entretien régulier (produits de traitement, matériel de nettoyage …). Si vous optez pour une piscine hors-sol, préfabriquée ou coque, vous devez prévoir dans la facture finale le remplacement de certaines pièces, mais aussi le coût d’éventuelles réparations, dues à la dégradation de l’installation (fissures, infiltrations …), le prix des équipements de nettoyage (robot …).

Les piscines Diffazur se révèlent économiques sur le long terme.En effet, le système de nettoyage automatique intégré Diffaclean permet de réaliser 95% du nettoyage du bassin, sans consommer davantage d’énergie. Parallèlement, le turbo hydraulique Venturi Power augmente la circulation de l’eau et améliore l’efficacité de la filtration, sans entraîner de surconsommation électrique. Moins d’énergie consommée, moins de produits d’entretien, économies de maintenance : grâce à l’expertise de Diffazur en matière d’hydraulicité et de circulation de l’eau, le fonctionnement de la piscine est optimisé.

Une question sur les piscines Diffazur ? Besoin de conseils pour votre projet ? Contactez-nous ou demandez directement un devis pour une piscine. 

 

  • #budget
  • #prix
  • #projet