fbpx
★ ★ ★ ★ ★ Plus de 160 avis vérifiés Diffazur

comment sécuriser ma piscine ?

En matière de sécurité, nous avons toujours fait de la prévention. Depuis le 1er Janvier 2006, toutes les piscines (nouvelles ou anciennes) doivent être équipées d’un système de sécurité homologué.  Ainsi, bien que le cœur de métier de Diffazur reste la construction de piscine, nous nous faisons un devoir de vous informer et de vous conseiller au mieux sur les solutions existantes.

              Alarme de sécurité pour piscine.

Les alarmes

En matière d’alarme de piscine, Diffazur conseille 2 alarmes testées en laboratoire et sélectionnées pour leur sécurité, leur fiabilité et leur autonomie. Les modèles Aqualarme ou AquaSensor offrent à la fois sécurité et design discret. Elles se positionnent dans le bassin en fonction de la taille et la forme de la piscine. Ces alarmes sont également homologuées à la norme NF P90-307.
Vous ne souhaitez pas installer une alarme dans votre piscine ? Diffazur vous propose la technologie des bornes à infrarouge sans fil qui se positionne autours du bassin et allie sécurité et discrétion.

Les couvertures de sécurité

Les bâches à barres de sécurité s’installent en quelques minutes et gardent votre piscine propre, été comme hiver. Les barres transversales sont en aluminium et constituent un système de protection efficace contre les chutes accidentelles. Élément de sécurité indispensable, elles font passer l’hiver à votre piscine dans les meilleures conditions. Les couvertures de sécurité disposent de nombreux avantages :

  • Enroulables ;
  • Protègent le plan d’eau ;
  • A la norme P90-308.
  • Particulièrement résistantes et inaltérables.
  • Equipées de sangles réglables.

Volet roulant couvrant une piscine bords miroir de Diffazur.

«Ne laissez jamais votre enfant jouer seul dans, ou au bord, de votre piscine Diffazur. Ne quittez jamais des yeux votre famille. Parents, vous restez le meilleur rempart contre les accidents. »

Clôtures de piscine transparentes de sécurité pour bassin.

Les barrières ou clôtures de sécurité

En matière de clôture de piscine, Diffazur recommande les clôtures filets. Discrètes, elles n’offrent aucune prise pour grimper et ont un effet voile transparent pour une meilleure surveillance.

  • Clôtures démontables homologuées NF ;
  • Disponible en blanc, noir ou vert ;
  • Accès portillon avec loquet ;
  • A la norme P90-306.

Vous préférez une barrière de piscine transparente pour profiter de la vue sur, ou depuis, votre piscine ? Nous vous conseillons les barrières en polyméthacrylate (Plexiglas). Elles sont ultra élégantes et légères et s’intègrent facilement au décor de votre bassin. Enfin, ces barrières de piscine sont homologuées NF

Les abris

Pourquoi pas un abri de sécurité ? Vous voulez pouvoir vous baigner toute l’année, tout en sécurisant votre piscine ? Les abris de sécurité sont disponibles en une infinie variété de couleurs, matières et design mais toujours avec l’avantage de pouvoir isoler complètement votre bassin des risques de noyade. Disponible sous plusieurs formats : abris bas, abris plat et abris haut, ils permettent une fermeture complète du bassin et son homologués à la norme française P90-307.

Abri pour piscine proposant plein d’avantages pour la baignade et la sécurité de votre bassin.

En savoir plus

Quel système de sécurité choisir ?

En matière de protection du bassin, et en plus de votre vigilance, Diffazur peut vous conseiller quatre types de dispositifs de sécurité : la barrière de sécurité, les alarmes de piscine, la couverture de sécurité et l’abri. Ces systèmes de sécurité ont chacun leurs avantages et inconvénients. Si vous souhaitez éviter toute intrusion et conserver la chaleur de votre bassin, l’abri de piscine est idéal. En revanche, si vous cherchez un système plus discret qui prévient des éventuelles chutes, l’alarme de piscine est bien plus adéquate. En réalité ces systèmes de protection répondent à des besoins différents, c’est pourquoi il est important de s’adresser à un professionnel pour être conseillé au mieux. Notez enfin, qu’aucun système de sécurité ne saurait mieux vous protéger vous-même ou votre famille que votre vigilance.

La vigilance avant tout

Malgré ces mesures, Diffazur tient à rappeler que rien ne peut remplacer la surveillance et la vigilance d’un adulte. Ne laissez jamais seul un enfant dans, ou autour, d’une piscine, même pour quelques secondes. Après la baignade, sortez les objets flottants. Posez à côté de la piscine une perche, une bouée et un téléphone pour alerter les secours. Apprenez les gestes qui sauvent.

La prévention ?

Pour limiter au maximum les risques, la prévention reste la meilleure arme. Parlez à votre enfant. Expliquez-lui comment nager et comment se reposer sur le dos. Enseignez-lui à s’accrocher à la margelle pour se diriger ensuite vers la sortie du bassin, montrez lui comment sortir facilement. Apprenez-lui à nager dès l’âge de 4 ans et faites-lui prendre conscience du danger. Avec 10 fois moins d’accidents en bassin qu’à la mer ou dans les lacs, la piscine vous offre un formidable moyen de former et d’apprendre à vos enfants les gestes qui sauvent.

Note technique de sécurité des piscines

Conformément à la loi, le maître d’ouvrage doit pourvoir sa piscine avec au moins l’un des dispositifs de sécurité normalisés précédemment cités.

Attention :

  • Aucun de ces éléments ne remplacera votre surveillance active ;
  • En silence, un enfant peut se noyer en moins de 3 minutes et dans 20 cm d’eau ;
  • Ne laissez jamais un enfant approcher seul près d’un point d’eau quel qu’il soit ;
  • Ne quittez jamais votre enfant des yeux.

Les dispositifs de protection décrits ci-dessus ne sont pas infaillibles à 100%. Ils ne remplaceront jamais la vigilance des adultes.
Malgré la rareté des problèmes, mieux vaut ne pas prendre de risque. Diffazur offre quelques conseils pour que votre piscine ne soit que plaisir.

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne*
Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires
Hidden

Le Saviez-vous ?

En 2021, la FPP met en place le dispositif Vigiplouf destiné à renforcer la sécurité des enfants. Le dispositif est composé d’un kit « Vigiplouf » composé de deux drapeaux, l’un rouge signifiant aux enfants qu’il ne faut pas se baigner, car personne ne surveille, l’autre vert autorisant la baignade sous la surveillance d’un adulte responsable, équipé du brassard « Vigiplouf » fourni.

Recevez gratuitement un catalogue

Piscines de Diffazur

Recevoir le catalogue