fbpx

★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

LA POMPE À VITESSE VARIABLE

 

Êtes-vous en quête d’une pompe de piscine fiable, facile d’utilisation, efficiente, et surtout, économe en énergie ? Optez pour une pompe à vitesse variable. Elle peut aisément remplacer les anciennes pompes de piscine lors d’une mise à niveau de l’équipement.

Quel est le rôle d’une pompe de piscine ? 

Son rôle est essentiel dans le fonctionnement d’une piscine, et notamment dans le processus de filtration pour une meilleure qualité d’eau.

En effet, la pompe aspire l’eau de la piscine par les skimmers et la bonde de fond, l’envoie ensuite dans le filtre pour être nettoyée et purifiée, puis la rejette propre et stérilisante dans la piscine par les buses de refoulement, ou mieux par le Diffaclean® (système de nettoyage intégré). Ainsi, la pompe, en faisant circuler l’eau de votre piscine, couplé avec le média filtrant (sable, pierres volcaniques, verre, cartouche…) assure 80 % de l’épuration de l’eau.

En plus de son rôle principal, la pompe de piscine, en brassant l’eau, est également nécessaire pour le bon maintien de l’équilibre chimique de votre bassin. En effet, la pompe de piscine, en créant un courant permet de bien diffuser l’ensemble des produits de traitement que vous utilisez (chlore, anti-algues, traitement au sel…). Dans l’ensemble de votre bassin elle évite la stagnation, l’installation et la prolifération des algues dans des « zones mortes ».

Enfin, les avantages de la pompe peuvent être encore amplifiés par un Diffaclean® (système de nettoyage piscine automatique intégré au fond de la piscine), et un Venturi-power® (le skimmer tout puissant), participant, en plus, au nettoyage permanent de votre piscine avec un parfait brassage de l’eau.

Venturi Power

La pompe à vitesse variable écoresponsable

La pompe à vitesse variable s’ajuste automatiquement en fonction des besoins, et réduit la vitesse du moteur : elle divise par 2 le débit, par 4 les pertes de charge et par 8 les consommations.

Une basse vitesse signifie :

  • Moins de consommation électrique et donc un coût d’entretien réduit
  • Une filtration plus efficace (temps plus long dans le filtre pour mieux capter les impuretés)
  • Moins de bruit.

En plus de tous ces avantages : en ne fonctionnant pas à plein régime en permanence, votre pompe se ménage. Les composants s’usent moins rapidement et le moteur chauffe moins, sa durée de vie est donc plus grande.

Ce que vous apporte une pompe à vitesse variable 

Les avantages de la pompe de piscine :

Économie d’eau et de produits

Avec une vitesse plus lente, l’eau aspirée est transmise plus lentement dans le filtre. L’eau sera mieux filtrée. La qualité de filtration et le traitement de la piscine étant plus efficaces, les contres lavages pourront être plus espacés, vous permettant ainsi de faire également des économies d’eau.
Enfin, votre filtre fonctionne mieux et vous diminuez l’utilisation des produits de traitement.

Économe en énergie

La pompe à vitesse variable module sa vitesse en fonction des besoins afin de faire des économies d’électricité pouvant aller jusqu’à 80% (par rapport à une pompe classique).
Si votre pompe tourne moins vite, elle consomme moins d’électricité. Même si vous deviez rallonger le temps d’utilisation, votre consommation énergétique serait moindre qu’avec une pompe classique.

Plus silencieuse

N’avez-vous jamais été gêné par le bruit de votre pompe lorsque vous prélassez au bord de votre piscine ? Avec une pompe à vitesse variable ce ne sera plus le cas. En fonctionnant moins vite, elle fait nécessairement moins de bruit. Nous avons sélectionné une pompe avec un moteur à aimants permanents, une nouvelle technologie qui améliore encore le niveau sonore.

Bon à savoir : Choisissez bien la puissance de votre pompe, car si elle est trop puissante l’eau ne sera pas correctement épurée dans le filtre car elle passera trop vite sur la masse filtrante. Et si elle n’est pas assez puissante, la totalité du volume de votre piscine ne sera pas filtrée assez fréquemment pour obtenir un bon résultat.

Pour aller plus loin : les équipements à associer à une pompe à vitesse variable

Diffaclean®

Qu’est ce que c’est ?

Un nettoyage automatique intégré au fond de la piscine par lequel une succession de jets d’eau rotatifs renvoie les saletés dans la bonde de fond.

Quels sont les bénéfices ?

  • Gain de temps, nettoyage automatique à 95% du nettoyage de votre piscine, poussières et débris (dans le cas d’ un environnement apportant une abondance de feuilles, il conviendra d’effectuer un débarrassage manuel de celles-ci)
  • Fonctionne avec la pompe de filtration
  • Nettoyage automatique permanent du bassin : pas besoin de robot.
  • Meilleure filtration et brassage des produits
  • Économie de chauffage, de produits, et d’énergie

Avec un système de nettoyage Diffaclean, votre pompe à vitesse variable participe au nettoyage permanent de votre piscine avec un brassage de l’eau optimal.

Venturi Power
Venturi Power

Venturi power, skimmer

Qu’est ce que c’est ?

Le Skimmer tout-puissant ! Le Venturi Power® optimise la circulation de l’eau de votre piscine, sans coût énergétique supplémentaire. Réduisez ainsi les zones mortes et diminuez le coût d’entretien de votre piscine.

Quels sont les bénéfices ?

  • Augmentation et accélération de 30% de la circulation d’eau
  • Économie d’énergie

Grâce à sa forme particulièrement étudiée et sa maxi performance, toutes les impuretés, même les feuilles, sont aspirées et dirigées vers le filtre de la piscine.

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne*
Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires
Hidden

Le Saviez-vous ?

Chez Diffazur, notre bureau d’études
travaille chaque jour pour obtenir une eau de meilleure qualité, plus facile à entretenir.

Recevez gratuitement un catalogue

Piscines de Diffazur

Recevoir le catalogue