fbpx

★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

Alarme de Piscine

Vous venez d’installer votre piscine, mais vous avez peur que vos enfants en bas âge ou vos animaux ne tombent accidentellement ? Diffazur vous conseille sur les différentes offres de prévention. L’alarme de piscine est reconnue dans le domaine pour son efficacité, sa discrétion et son autonomie. Cependant il reste important de rappeler que rien ne remplace la surveillance d’un adulte et qu’il faut savoir rester vigilant à tout instant.

Alarme

Alarme de sécurité pour piscine.

Des systèmes de sécurité divers et variés !

En matière de sécurité, différentes solutions existent, en revanche Diffazur tient à rappeler que rien ne peut remplacer la surveillance et la vigilance d’un adulte. Les systèmes de sécurités ne sont là que pour renforcer vos contrôles et vous rassurer dans votre quotidien. Dans ce contexte, Diffazur vous guide pour faire le meilleur choix mais peut aussi vous renseigner sur les différents systèmes de sécurité qui peuvent être : les barrières et les clôtures de piscine, les abris de piscine, les couvertures de sécurité et les alarmes.

Les alarmes Aqualarme et Aquasensor

Diffazur peut vous conseiller des alarmes telles que l’Aqualarme ou l’Aquasensor qui sont des systèmes de protection discrets qui viendront parfaitement s’intégrer dans l’environnement de votre piscine. Fiables et autonomes, elles vous préviennent en cas de chute dans la piscine et respectent les différentes normes mises en place pour une sécurité qui se veut la plus élevée possible.
Alarme piscine

Système de sécurité bien intégré à un bassin.

«En plus de votre vigilance, les alarmes de piscines sont de très bons systèmes d’alerte. Au moindre franchissement, elles vous avertissent grâce à une sirène. »
Alarme certifiée

Piscine Diffazur équipée d’une alarme de sécurité.

Des alarmes conforment aux normes françaises

Les alarmes sont certifiées par les normes NF (normes françaises) et adaptées à la norme P90-307 qui correspond aux conditions auxquelles les systèmes de sécurité doivent se confronter afin de pouvoir être valides, cela regroupe une intrusion, une immersion ou encore une chute, qui peut être celle d’un enfant en bas âge ou d’un animal. Pratiques et réconfortantes, notez malgré tout qu’elles ne remplaceront jamais la surveillance d’un adulte et ne sont que des outils de réassurance.

En savoir plus

Quelle alternative à l’alarme classique de piscine ?

Si vous ne souhaitez pas d’une alarme pour votre piscine pour une raison ou pour une autre, d’autres alternatives existent. Dans le même registre que les alarmes, il existe des bornes infrarouges sans fil, une technologie plus discrète que les alarmes mais tout aussi sécurisante. Cette technologie, consiste à installer des poteaux (4 à 8), discrètement autour de votre bassin afin de faire sonner une alarme si jamais les bornes infrarouges détectent une intrusion. Encore une fois, ce système ne remplace en aucun cas la surveillance et la vigilance d’un adulte, il faut donc bien comprendre qu’il n’est là que comme un outil de contrôle supplémentaire.

Les autres systèmes de sécurité de piscine

  • les barrières et les clôtures, qui sont installées tout autour de la piscine afin d’éviter que des enfants ou des animaux n’aient accès au bassin, sauf par un portillon dont l’accès est restreint ;
  • les abris de piscine protègent le bassin du temps et des accidents, vous laissant profiter de votre piscine tout au long de l’année ;
  • les couvertures de sécurité, ou les bâches à barre de sécurité, protègent la surface de l’eau des impuretés tout en prévenant les chutes accidentelles.

Ainsi, il existe plusieurs systèmes de sécurité applicables à votre piscine, Diffazur reste avant tout constructeur de piscine mais peut également vous conseiller sur les meilleurs choix à faire en matière de sécurité si besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Contactez-nous

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne*
Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires
Hidden

Le Saviez-vous ?

Depuis 2009, et pour les seules alarmes par détection d’immersion, exigez de votre revendeur ou de votre installateur, outre l’attestation de conformité à la norme NF P90-307-1, qu’il vous fournisse une copie de l’attestation de conformité aux exigences de l’annexe I, du décret 2008-873 du 16 juillet 2009, délivrée par un organisme indépendant du fabricant ou de l’importateur.

Recevez gratuitement un catalogue

Piscines de Diffazur

Recevoir le catalogue