★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

GUNITE : LE CHOIX DIFFAZUR

La Gunite est au cœur de la construction des piscines Diffazur. Nos piscines bénéficient de la même technique de construction : le béton gunité. Aux USA, 90% des piscines californiennes sont construites avec la technique de la gunite.

Projection du béton par voie sèche pour la construction d’une piscine en béton armé.

La technique de la gunite

Importée des USA, la gunite est exclusive à Diffazur en France et consiste à envoyer du béton à plus de 500km/h sur la structure en acier de votre piscine. Cette coque en béton, contrairement aux piscines parpaings, en panneaux ou autres est bâtie sur un ferraillage d’acier. En clair, lors de la construction de votre bassin, la projection du béton par voie sèche permet d’une part, par l’hydratation des mélanges ciment et agrégats à la sortie du canon, un béton frais en continu, et d’autre part, par la faible quantité d’eau ajoutée au béton, un évitement des fissures dues au retrait et donc une qualité supérieure. Découvrez dans la même veine, le Betoform une innovation majeure dans l’univers des piscines.

« La Gunite est la technique de construction piscines choisie par Diffazur. Ce béton surpuissant est propulsé à 500 km/h sur l’armature de votre bassin. Il forme alors une monocoque en béton armé »

Une vraie piscine en béton armé : tout est possible !

Avoir un projet de piscine en béton armé monobloc, c’est vous donner les moyens d’imaginer et de réaliser la piscine de vos rêves où tout est possible. Originale ? Pourquoi pas !

La technique de construction de piscine en béton armé projeté permet de créer toutes les formes de piscines mais également toutes les tailles et dimensions. En vous proposant ce matériau unique, nous sommes certains de combler vos moindres envies grâce à des piscines entièrement sur mesure.
La grande liberté de personnalisation offerte par la technique du béton projeté par voie sèche en fait aujourd’hui le matériau à privilégier lorsque vous souhaitez construire une piscine enterrée homogène, solide et étanche.

Découvrez en détail pourquoi construire une piscine en béton

Projection gunite de piscine

Application de la gunite lors de la construction.

En savoir plus

Gunite : le béton armé haute performance

Vous désirez faire construire une piscine pour couler des jours heureux et la transmettre à vos enfants ? Vous vous demandez si votre installation durera des générations ? C’est possible, grâce à la Gunite.
L’Histoire de Diffazur, créée en 1974, est enracinée dans la Gunite. La Gunite permet de construire toutes les formes, des plus simples aux plus complexes. C’est une application de béton par projection par voie sèche sur ferraillage à forte vitesse. Les parois (les voiles) et le radier (le fond) de votre piscine sont alors projetés en même temps et en continu. Plus besoin de réaliser un coffrage ! Enfin, l’évaporation d’eau du béton étant moindre, elle offre une meilleure qualité du béton en place et donc un évitement des fissures dues au retrait.

C’est ainsi, et grâce à cette technologie, qu’en 1976 nous créons les premières piscines de forme libre. A ce jour, la Gunite est au cœur de la construction des piscines Diffazur. Depuis presque 50 ans, plusieurs dizaines de milliers de piscines font le plaisir de nos clients.
De par sa formulation spécifique, et par rapport à l’usage limité en eau, le béton haute-performance de Diffazur permet ainsi une résistance supérieure aux bétons classiques. C’est par ailleurs pour ces raisons que la gunite est choisie pour des ouvrages complexes tels que le tunnel sous la Manche.

Notre technique de construction a d’ailleurs pu être vue à la télévision !

Des équipes spécialisées dotées d’un savoir-faire unique

Comme vous le savez, à partir du moment où il y a une technique éprouvée qui s’avère excellente et des bons matériaux utilisés, c’est le savoir-faire qui en fera la qualité.

Il est d’une importance capitale que ce soit pratiqué par des professionnels. Nos équipes spécialisées, de leur côté, vont utiliser un énorme compresseur, un distributeur de béton de grande capacité et un canon à gunite et vont pouvoir projeter par voie sèche l’ensemble de la coque de votre piscine en une fois et seulement en quelques heures. Chez Diffazur, les équipes de projection internes, hyperspécialisées, ont la parfaite maîtrise de l’usage du matériel sophistiqué mis à leur disposition. Et chaque jour à exercer leur spécialité, renforce leur expertise !
Nos équipes réalisent plus de 150 000 m² de béton projeté en 1 an !Depuis les plus petites (10 m²) jusqu’à des piscines de plus de 3 000 m² !

Une créativité sans limites

Le canon à béton dispose d’un tuyau permettant d’accéder aux lieux et endroits les plus reculés et inaccessibles. La Gunite s’adapte à tout type de terrain. Elle est très souple à mettre en œuvre pour votre plus grande créativité. Vous rêvez d’une forme particulière pour votre piscine ?

Votre constructeur Diffazur lui donne vie ! La Gunite est une technique de pointe qui doit être mise en œuvre et maitrisée par des pros. C’est l’outil idéal en matière de sécurité, de liberté et de création. Avez-vous déjà vu à l’ouvrage les Hommes en blanc de Diffazur ? Pour la réalisation d’une piscine en suivant cette technique bien particulière, nos professionnels mettent en moyenne, 4 à 6 heures pour la projection d’une piscine de dimension classique.

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne*
Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires
Hidden

Le Saviez-vous ?

Avec 350 salariés, nos équipes réalisent plus de 150 000m² de béton projeté par an depuis les plus petites surfaces de bassins (10m²) jusqu’à des piscines de plus de 3 000m² !

Livre blanc

Recevez gratuitement notre livre blanc

Infos utiles

Recevoir le livre blanc