fbpx

★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

Piscine industrielle à coffrage perdu 

La piscine industrielle à coffrage perdu est une solution industrialisée que vous pouvez installer vous-même ou faire poser par un professionnel pour plus de fiabilité. La piscine à coffrage, même renforcée en béton, est une structure non étanche, vous devrez donc y associer une poche plastique pour éviter les fuites ! Cette technique ne convient que pour les revêtements qui ne se fixent pas directement à la structure, car la structure de ces piscines n’est pas conçue pour éviter les fissures. 

Piscine coffrage renforcé en béton

Piscine avec coffrage, solution économique et industrielle

Les murs sont réalisés de panneaux en résine (ou en matériaux recyclés) alourdis ponctuellement de béton pour les maintenir en place. La structure non étanche sert de support à l’indispensable poche plastique (de moins d’un millimètre) qui, elle seule, va assurer l’étanchéité.

Aussi la piscine avec coffrage est une solution utile aux petits budgets. Attention toutefois à ne pas acheter une piscine seulement pour son prix, étudiez ce que vous achetez :

  • Avantages : solution économique
  • Inconvénients : c’est un « béton d’apparence » (sans intérêt pour la structure), pas de choix de forme, pas de choix de revêtement

Liner ou membrane sont les seuls choix

Ces structures industrialisées modulaires non étanches n’offrent aucun choix de revêtement si ce n’est un revêtement non adhérent plastique (liner ou membrane) limité dans les formes. Ce revêtement d’étanchéité plastique d’une épaisseur de moins d’un millimètre (0.75 mm) qui doit assurer l’étanchéité est un élément d’usure, sujet au vieillissement, dont la durée de vie est variable.

Le liner n’est pas conseillé pour une utilisation intensive. La vidange doit être effectuée par un professionnel qualifié. Il est à noter que sont en cours d’installation des centres de retraitement appropriés pour le recyclage de ce type de produits.

 

Piscine avec coffrage

« En réalité, les piscines industrielles à coffrage perdu renforcé en béton ne sont pas faites à 100% de béton »

Liner piscine

Piscine avec coffrage 100 % béton ?

La piscine industrielle à coffrage perdu, même renforcé en béton, est considérée comme une structure non étanche. Mais ces piscines sont parfois vendues avec la mention « 100% béton ».

C’est faux, ces piscines peuvent être en effet constituées de béton, mais largement moins de 50% de béton (qui est glissé dans les parois). Si ce béton pouvait avoir une incidence sur la force et la durabilité de la structure, nous ne pourrions pas dire cela, mais ce n’est pas le cas.

Une véritable piscine en béton armé en continu doit être un béton armé monobloc disposant d’armatures spécifiques anti fissuration. Dans ces conditions, la structure est alors considérée comme étanche, et elle peut ainsi recevoir tout type de revêtement de finition.

Découvrez les différentes techniques de construction d’une piscine en béton.

 

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne*
Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires
Hidden

Le Saviez-vous ?

La projection de béton par voie sèche est la technique la plus éprouvée et la plus fiable.

Recevez gratuitement un catalogue

Piscines de Diffazur

Recevoir le catalogue