fbpx

★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

Etapes de construction

Quel que soit votre budget, il est nécessaire, avant toute démarche, de se faire une idée précise sur le type de piscine souhaité, la technique utilisée et le déroulement de la construction de votre piscine. En effet, la construction des piscines Diffazur respecte une technique très précise qui fait notre exception. Découvrez ici la méthode de béton armé que nous employons pour votre projet personnalisé et les étapes majeures de sa construction.

1- Ouverture du chantier



Ouverture du chantier

La première étape de la construction de votre piscine enterrée est celle de l’ouverture du chantier avec l’implantation de la piscine.

Avant tous travaux, il est nécessaire de définir précisément l’emplacement de votre bassin en réalisant le traçage de ce dernier sur votre terrain. Pour se faire, Diffazur met à votre disposition un interlocuteur unique, le conducteur de travaux, qui vous accompagnera dans la réalisation de votre projet et supervisera l’ensemble du chantier pour vous garantir une construction dans les meilleures conditions. Ce professionnel choisira alors, avec vous, le meilleur endroit pour implanter votre bassin. Le traçage au sol de votre projet piscine va nous permettre de démarrer la construction de la piscine dans votre jardin. C’est la première rencontre avec un technicien de chantier. Il vous donnera le ton de votre projet  de rêve : explication chantier, planification…

2- Le terrassement



Le terrassement

Après le traçage vient le terrassement. C’est le moment où le terrassier va creuser dans la terre de votre jardin, l’espace nécessaire à l’implantation du bassin. Cette étape marque le début de la construction de votre piscine et permet également de créer des tranchées pour les canalisations enterrées qui seront raccordées, plus tard, au local technique. Il se peut qu’en cas de nappe phréatique, on puisse avoir besoin de réaliser un drainage. Le terrassement est la première étape physique des travaux de votre piscine. Son prix dépend de la nature de votre sol (calcaire, rocheux …) et la quantité de terre à évacuer. Cette place accueillera votre future piscine en béton armé monobloc étanche. Le terrassement de votre piscine Diffazur est crucial. Il assure la solidité et la stabilité de votre bassin dans le temps.

Chauffage diffapac

3- Le ferraillage



Le ferraillage

La troisième étape est celle du ferraillage par lequel votre type de piscine prend forme ! Le ferraillage est le support sur lequel votre piscine sera projetée. La technique du ferraillage est une technique bien particulière qui consiste à tordre des barres de fer et à les ligaturer à la main afin de créer l’armature des piscines. Vrai travail d’orfèvre, le ferraillage est le squelette sur lequel va reposer votre piscine enterrée dans le sol. Un renfort spécifique, le chainage, est mis en place en haut des bajoyers (murs). Le béton appliqué sera ainsi armé par des aciers ou des fibres qui renforcent l’ouvrage. C’est un travail d’orfèvre réalisé par nos Hommes de l’Art.

4- La plomberie



La plomberie

Le ferraillage réalisé, les plombiers vont pouvoir s’atteler au montage de la plomberie du bassin. La plomberie est incontournable dans la construction de votre piscine en béton armé Diffazur et nécessite une vraie expertise d’ailleurs chaque piscine Diffazur fait l’objet d’une étude hydraulique permettant d’assurer une bonne circulation d’eau, facilitant l’entretien et favorisant la filtration et la stérilisation. Il faut savoir que l’eau d’une piscine fonctionne en circuit fermé, du bassin au local technique (abri en bois, en kit ou maçonné ou rocher Diffaroc ), et vice-versa. Ce cercle perpétuel d’eau est rendu possible par un système de tuyaux de raccordements et de pièces à sceller telles que les skimmers. Cette installation fait circuler l’eau de votre bassin au travers d’un système de filtration qui assure une bonne qualité de l’eau. Une fois la plomberie de votre installation achevée, l’ensemble du système est relié à votre local technique et mis en pression. Pour vous, c’est donc l’assurance et la sécurité de la bonne étanchéité des canalisations. Les raccordements plomberie permettent aussi d’installer des équipements de traitement, de purification et de chauffage de l’eau. Enfin, toutes les filtrations Diffazur sont évolutives, ainsi des accessoires de piscine peuvent être également ajoutés par la suite.

5- La projection du béton



La projection du béton

Une fois la structure du bassin réalisée, nos guniteurs projettent, grâce à des équipements et des compétences spécifiques, un béton projeté par voie sèche sur l‘ensemble de l’installation (parois et sol) à une vitesse de 500 km/h.

A cette étape des travaux, les piscines deviennent généralement plus concrètes, aux yeux de nos clients. Vous souhaitez en savoir plus sur notre technique de béton projeté, retrouvez plus d’informations par ici !

Chauffage diffapac

6- Margelle et plage



Margelle et plage

Le béton de la piscine sec, il est à présent temps de disposer les margelles qui constitueront le pourtour de la piscine et qui habilleront les bords du bassin. Les margelles sont des pièces dites de finition qui vont venir décorer votre jardin.  Disposée le long du bassin, la margelle peut être constituée de différents matériaux tels que le béton, le béton sculpté, le bois, les pierres naturelles, les faux rochers … C’est la finition du style de votre piscine. Egalement, pour une intégration tout en harmonie,  il est possible d’aménager, tout autour des margelles, une plage de piscine (ou terrasse de piscine) qui sera alors réalisée assortie à cette même margelle. Cette étape de la construction de votre bassin est l’une des plus délicates surtout sur les formes libres. Elle demande beaucoup de rigueur et de concentration pour que le résultat soit au rendez-vous. La pose des margelles de votre piscine en béton armé Diffazur doit être opérée avec la plus grande minutie pour un beau rendu de votre projet dans votre jardin.

7- Revêtement intérieur



Revêtement intérieur

L’avant dernière étape avant la mise en eau de votre piscine, est la pose du revêtement. Grace à la technique du beton projeté qui a l’avantage d’avoir une étanchéité dépendante de la structure et qui permet d’appliquer tous les revêtements de finition, (contrairement à celle du coulage de béton ou du kit dont l’étanchéité est indépendante du support et qui nécessite un liner), vous vous donner toutes les chances de décorer la structure de votre piscine. Tel un papier peint ou un enduit décoratif qui embellirait les murs de votre maison, l’avantage des piscines en béton armé est qu’il permet tous les choix de revêtements : des classiques carrelages et émaux, aux revêtements minéraux nobles, très décoratifs et exclusifs à Diffazur. Le revêtement de finition s’effectue en une seule étape de plusieurs heures. Projeté puis appliqué tel un enduit, là encore, il ne peut être réalisé que par une équipe de professionnels.

8- Mise en service



Mise en service

Le revêtement achevé, place à la mise en eau du bassin. Alors que chaque étape a déjà été contrôlée et validée par le conducteur de travaux selon un cahier des charges validé par un bureau de contrôle indépendant, un technicien spécialisé est mobilisé pour contrôler le bon le fonctionnement de l’ensemble (structure et pièces) de votre piscine en béton armé monobloc. Cet expert piscine prend ensuite le temps nécessaire pour expliquer le fonctionnement général des équipements comme par exemple son système de filtration et prodiguer des conseils sur l’entretien de la piscine et sur le traitement de l’eau approprié au type d’installation de votre bassin. Cette phase est importante car elle doit aider à appréhender la logique de l’équilibre de l’eau car, là, est bien le secret d’un bon entretien de sa piscine. Pensez aussi à télécharger votre application mobile COACH PISCINE dès la mise en eau de votre bassin. Vous y trouverez la description de vos appareils et surtout des conseils de filtration et d’entretien. Enfin le moment tant attendu du premier plongeon est arrivé, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre piscine Diffazur en toute tranquillité.

En savoir plus

Description de notre technique de construction : la gunite

Votre créateur de piscines en béton armé Diffazur utilise une technique de construction surpuissante : la Gunite. La Gunite est un mode de projection du béton par voie sèche où des compagnons spécialisés sculptent le béton. Pour cette méthode d’application Diffazur utilise un compresseur d’air puissant pour envoyer à grande vitesse le mélange d’agrégat et de ciment.

Un tuyau propulse la préparation à 500 km/h sur le ferraillage de votre futur bassin. A la sortie de cette lance, l’eau nécessaire à l’hydratation du béton armé est ajoutée. Ainsi murs et fond de votre piscine forment une coque en béton monobloc. Cette technique, utilisée lors de la construction de votre piscine, permettra notamment l’obtention d’une structure durable dans le temps !

La liberté des choix

Liberté de choix et exigence de qualité sont des traditions bien ancrées dans une grande marque comme Diffazur. Depuis sa naissance en 1974, votre constructeur de piscines en béton armé Diffazur n’en finit pas d’élargir son offre de revêtements. La qualité d’une structure en béton armé monobloc Diffazur vous offre toutes les solutions de revêtement imaginables, des matériaux simples (peintures, enduits silico-marbreux), classiques (carreaux en pâte de verre et mosaïque) ou exclusifs. Retrouvez notre large choix par ici comme le revêtement noble de marbre de carrare.

Les piscines en Gunite sont faites de béton formulé. Une équipe de professionnels spécialisés le projette en continue sur l’armature de votre bassin à plus de 500 km/h !

Trouvez l’inspiration dans notre galerie photo de piscines rectangulaires

Autres avantages de la Gunite

La construction d’une piscine en béton armé par un professionnel, tel que Diffazur, vous apporte de nombreux avantages quel que soit votre sol et quels que soient les matériaux de finition choisis.  Que ce soit une piscine grandiose ou une mini piscine, une fois en eau, les parois et le fond de votre bassin auront une étanchéité de qualité.

La Gunite permet de construire les formes les plus complexes ! L’avantage de ce choix de construction est l’ultra personnalisation de votre piscine (plage immergée, banquette balnéo…).

Cette technique permet également de s’adapter aux différentes contraintes d’accès de votre terrain ainsi qu’à tous types de piscine : enterrée ou semi-enterrée, dans la continuité d’une terrasse surélevée ou à même le sol. Enfin, cette technicité, pour ce type de travaux, présente l’avantage de ne pas imposer de remblais à nos clients.

Etapes de construction d’une piscine Diffazur en béton

Souhaitez-vous savoir comment Diffazur construit votre piscine en béton armé monobloc étanche ? Du choix de l’emplacement sur votre terrain à la mise à l’eau, suivez étape par étape le travail des Hommes de l’Art accompagnés de votre conducteur de travaux qui vous font profiter de leur savoir-faire spécifique afin de réaliser votre projet de piscine.

De l’implantation à la mise en service, découvrez les 8 étapes qui jalonnent la construction de votre piscine en gunite Diffazur.

Découvrez les photos de construction d’une piscine rectangle Diffazur.

Prêt à démarrer votre projet de piscine en béton avec nous ?

Contactez-nous

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne*
Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires
Hidden

Le Saviez-vous ?

La construction d’une piscine en béton armé garantit une stabilité quelque soit le sol, à la différence des techniques légères (coques, piscines
préfabriquées ou industrialisées avec liners…).

Livre blanc

Recevez gratuitement notre livre blanc

Infos utiles

Recevoir le livre blanc