fbpx

★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

TRAITEMENT DE L’EAU

Qui dit piscine dit aussi entretien. Pour garder une eau belle et propre, il est important de désinfecter l’eau et de la rendre désinfectante.

Les traitements d’eau 

Chlore traitement de l'eau traditionnel

Le chlore

Traitement de l’eau traditionnel

Le chlore est le désinfectant le plus utilisé traditionnellement. Il détruit germes, algues et bactéries. Sous forme solide en galets, en poudre ou en tablettes il est le plus efficace.

Plus d’informations sur le traitement de l’eau au chlore de votre piscine

Brome traitement de l'eau naturel

Le brome

Traitement de l’eau naturel

Le brome présente l’avantage d’être faiblement irritant et peu odorant tout en restant un très bon désinfectant. Le chlore peut être remplacé par du brome, moins sensible aux variations du pH.

Plus d’informations sur le traitement de l’eau de votre piscine au brome

Sel AquaSwim pour électrolyseur au sel

Le sel

Traitement de l’eau doux

Les électrolyseurs au sel Puresalt et Diffapur automatisent le traitement de l’eau de la piscine. Ils permettent de produire à partir du sel (NaCl) une certaine molécule de chlore très douce et efficace. Plus besoin d’ajuster le chlore toute la saison, les piscines Diffazur s’en chargent pour vous !

Découvrez la piscine au sel

Diffuseur semi-automatique

Chlorinateur et brominateur

Ozone

Le chlorinateur diffuse des galets de chlore, tandis que le brominateur utilise des galets de brome. 

Les avantages de l’utilisation d’un brominateur ou d’un chlorinateur incluent un dosage constant. Ces appareils distribuent automatiquement la quantité nécessaire de produit désinfectant, nécessitant seulement une vérification hebdomadaire de l’état des galets.

Les galets, protégés à l’intérieur de la cuve, durent plus longtemps car les rayons UV destructeurs de chlore ne les atteignent pas. Placés à l’intérieur de la cuve du doseur dans le local technique, les galets de chlore ou de brome restent inaccessibles aux baigneurs, assurant ainsi la sécurité, surtout pour les enfants. De plus, la manipulation des galets est minimisée.

Diffuseur automatique

Électrolyseur au sel

Ozone

Le Puresalt®️ et le Diffapur®️ facilitent l’entretien, limitent les manipulations et le stockage des produits. Aussi, le processus chimique d’électrolyse au sel ne forme pas de produits irritants et/ou nauséabonds. Il reste écologique et naturel. 

  • L’approvisionnement en désinfectant est géré automatiquement
  • Ils fonctionnent avec un taux de sel très faible (10 fois moins que la mer)

En savoir plus sur nos électrolyseurs au sel

« Traitement de l’eau : un élément essentiel pour le confort d’utilisation de votre piscine »

Les traitements innovants

 

Ces équipements de traitements peuvent être installés en complétement des traitements précédents, mais jamais seul. Ils permettent d’aller plus loin dans la désinfection et sont particulièrement adaptés dans des contextes d’hygiènes ou de sensibilités dermatologiques importants. Ces équipements nécessitent l’utilisation d’un rémanent, c’est-à-dire un traitement à base de chlore ou d’ozone.

UV

Les UV

Diffazur peut vous proposer également un traitement automatique à base de lampes UV. L’eau passe sous ces lampes et se trouve désinfectée. Cependant, l’eau devant être désinfectée mais également désinfectante, l’ajout d’un « rémanent » (un désinfectant de type chlore ou brome) est indispensable.

 

Ozone

L’ozone

L’ozone est un gaz germicide produit par un ozonateur. Le gaz est injecté lors du passage de l’eau dans cet appareil détruisant instantanément germes et bactéries. Le traitement à l’ozone nécessite l’utilisation d’un rémanent afin de rendre l’eau de bassin désinfectante.

 

Et bien d’autres solutions de traitement de l’eau encore…

Vous pensez que tout cela est bien compliqué? Votre chef de projet se fera un plaisir de vous conseiller en fonction de vos réels besoins et de l’utilisation de votre piscine. le plus simple est souvent le mieux. Nous vous guiderons vers les solutions les plus efficaces pour vous.

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne*
Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires
Hidden

Le Saviez-vous ?

L’électrolyseur au sel éco-responsable, Diffapur, gère automatiquement en fonction de la température de l’eau, le temps de fonctionnement de la pompe de votre filtration.

Recevez gratuitement un catalogue

Piscines de Diffazur

Recevoir le catalogue