★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

Abri de Piscine

Vous souhaitez protéger votre bassin des intempéries et des éventuelles impuretés pouvant se déposer dans l’eau ? Equiper votre bassin d’un système de sécurité supplémentaire ? Ou vous souhaitez tout simplement pouvoir en profiter tout au long de l’année ? Toutes ces questions trouvent leur réponse dans une seule structure : l’abri de piscine. Un abri qui ne présente que des avantages et qui peut être installé même après la construction de votre piscine.

Abri en verre

Abri de piscine en verre.

Un abri à tout type de problème !

Lors de la construction de votre bassin, vous n’aviez pas forcément pensé aux problématiques auxquels vous seriez confrontés quelques années plus tard, comme une envie de profiter de votre piscine même en hiver, ou de protéger vos enfants en ajoutant une sécurité supplémentaire. L’abri de piscine vous permet de répondre non seulement à ces problèmes mais aussi d’aider à garder votre piscine propre, à la protéger, et à donner du relief à votre installation si c’est ce que vous souhaitez.

Quel abri pour ma piscine?

Les différents types d’abri de piscine jouent des rôles divers en fonction de leur structure. Nous pouvons les classer selon 3 catégories : l’abri bas, l’abri plat et l’abri haut ou mi-haut. Leurs avantages et inconvénients différent d’un point de vue économique, pratique mais aussi esthétique. C’est pourquoi, bien que le métier de Diffazur reste constructeur de piscine, nous nous faisons toujours un plaisir de vous conseiller au mieux dans vos choix d’aménagement de bassin et de ses alentours pour répondre à vos besoins et envies.

Abri piscine

Abri haut de piscine.

«Sécurisez votre bassin grâce à un abri de piscine pratique et esthétique. Faites au passage des économies d’énergies et passez moins de temps à entretenir votre piscine !  »
Abri

Abri original de bassin.

Quels matériaux pour mon abri de piscine ?

Pour réaliser votre abri de piscine, une large gamme de matériaux est à votre disposition : verre, plexiglas, PVC, aluminium, acier et même bois ! Une fois encore, il existe de nombreux avantages propres à chaque structure. Esthétisme, résistance, isolation, légèreté… Pour faire le bon choix, vous devez vous adresser directement à un professionnel. Alors n’hésitez pas et contactez-nous pour obtenir de précieux conseils sur le choix de votre abri de piscine !

En savoir plus

L’abri bas

L’abri bas est appelé de cette manière car sa hauteur ne dépasse pas 1 mètre. Cependant, cela lui permet d’augmenter plus rapidement la température de l’eau. L’avantage de ce type d’abri est que vous pouvez ouvrir une partie de la piscine si vous le souhaitez, et profiter de votre bassin tout en étant recouvert, ce qui est plutôt pratique pour les jours de pluie par exemple. Pour détailler un petit peu ce système d’ouverture, les abris bas peuvent être coulissants ou amovibles et bloqués par une béquille. Le prix de l’abri bas reste accessible.

L’abri plat

L’abri plat vous permettra de retenir la chaleur plus efficacement, sans dénaturer ni l’esthétique de la piscine, ni celle de votre maison ou de votre jardin. Qu’il soit sur rails ou sur roues, l’abri plat sécurise votre bassin mais ne vous permet pas de nager. Il existe une variante de l’abri plat qui prend la forme d’une terrasse en bois coulissante sur la piscine. Cela permet de profiter d’une terrasse une fois la piscine couverte. L’abri plat, ce dernier reste financièrement abordable.

L’abri haut, ou mi haut

Enfin, l’abri haut, ou mi haut, est semblable à une véranda et permet de transformer la piscine en une véritable pièce de la maison. Grace à cet abri, vous pourrez profiter pleinement de votre piscine, et cela durant toute l’année ! L’inconvénient est que l’installation d’un abri haut peut nécessiter une autorisation administrative (déclaration ou permis de construire) en fonction de sa taille. En termes d’utilisation, vous pouvez aussi opter pour un abri fixe, ou alors un toit qui s’ouvre partiellement, voir un toit complètement ouvrable qui viendra changer l’atmosphère de votre abri en fonction de la saison. Avec tous ses avantages et usages, l’abri haut reste le plus onéreux et c’est un investissement.

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne*
Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires
Hidden

Le Saviez-vous ?

Si vous souhaitez profiter de votre piscine tout en étant à l’abri des variations du temps et 365 jours/an, nous concevons au sein de votre maison une piscine d’intérieur.

Recevez gratuitement un catalogue

Piscines de Diffazur

Recevoir le catalogue