Diffazur recrute, postulez dès maintenant !

LA PISCINE EN GUNITE

Après le ferraillage de votre future piscine Diffazur, nos Hommes de l’Art projettent la Gunite. Un béton formulé projeté par voie sèche sur l’armature d’acier du bassin à 500 km/h ! Une véritable coque en béton armé. La structure Gunite « béton monobloc armé en continu ». Étanchéité obtenue par la structure voire, complétée par un revêtement d’imperméabilisation.

Les canons de la beauté

La gunite, un mélange de granulat calibré et de ciment, est un béton formulé, projeté par voie sèche à 500 km/h sur l’armature d’acier du bassin. Cette technique vous permet d’obtenir une construction de piscine en béton projeté à la solidité unique et durable dans le temps. Ce mode de construction offre à votre piscine en gunite une véritable coque en béton armé. La gunite (béton monobloc armé en continu) résiste durablement à l’épreuve du temps. L’étanchéité est obtenue par la structure, complétée par un revêtement d’imperméabilisation. Découvrez les caractéristiques d’une piscine en gunite (tarifs, qualité, homogénéité…).

Les phases de construction d’une piscine en béton projeté (gunite)

Après l’installation de l’ossature d’acier et des tuyauteries, la phase de bétonnage par projection de l’ensemble de votre piscine en gunite (parois et fond) peut commencer. Le canon à Gunite entre en scène. C’est le moment où la structure de votre piscine va prendre définitivement forme. Le « gunitage » s’effectue en une seule fois. En général, 4 à 6 heures de projection suffisent pour la construction d’une piscine en béton projeté de dimension moyenne. La coque ainsi obtenue de plusieurs dizaines de tonnes est parfaitement homogène. Projeté par voie sèche, le béton contient très peu d’eau, ce qui limite grandement les risques de fissures

Bétonnage piscine

Nous disons, non sans humour, à nos clients, qu’il y a des stars hollywoodiennes dans chacune de nos piscines en gunite Diffazur.

Lissage béton piscine

Construction de piscine en béton projeté : un travail d’artistes

Les équipes Gunites sont les « sections spéciales » de Diffazur. Elles nécessitent des compétences particulières et des équipements spécifiques. Intervention professionnelle, nette, parfaite et rapide. Projetant des milliers de mètres carrés de béton par an, c’est la garantie d’un savoir-faire maîtrisé à un excellent tarif.
La gunite est l’option la plus sûre ! Pour en connaître les spécificités, nos équipes sont à votre disposition et répondent à toutes vos questions.
La structure de votre piscine en béton armé est maintenant prête pour la phase suivante. Une fois le béton sec, tournons-nous maintenant vers la prochaine étape : la pose des margelles et de votre plage.

En savoir plus

Véritable sculpture de béton avec la gunite : le tarif du prestige !

Une fois le ferraillage réalisé, c’est le jour J pour projeter sur la structure de votre piscine, la gunite.

Notre savoir-faire traditionnel nous permet de limiter le retrait du béton sans fragiliser la structure. Le tarif de la gunite est largement justifié : c’est un investissement sur le long terme : pour le connaître, il vous suffit d’entrer en contact avec nos équipes pour un devis personnalisé. Une fois le chantier initié, n’hésitez pas à observer cette phase de projection qui ressemble à s’y méprendre à la conception d’une œuvre d’art. Un vrai spectacle pour les yeux !

Le béton est appliqué en continu lors de la construction de votre piscine en béton projeté. Les guniteurs sculptent et façonnent votre piscine en gunite à la force des bras.

Seront ainsi sculptées toutes les parois, en pleine masse, mais aussi  les marches, les plages immergées, les débordements et les banquettes ! Valeur sûre à l’épreuve du temps !

En bref, en plus d’une gunite à un tarif concurrentiel, avec un excellent rapport qualité-prix, vous bénéficiez de la qualité supérieure d’une piscine en béton projeté aussi bien que d’un véritable spectacle lors de la réalisation par nos professionnels !

Votre projet piscine est unique

Prenons rendez-vous !

« * » indique les champs nécessaires

Comment avez-vous connu Diffazur ?
* Champs obligatoires

Le Saviez-vous ?

C’est l’américain Carl Akeley, qui a inventé le premier  « fusil à béton » ou « cement gun »  en anglais en 1907.

Recevez gratuitement notre livre blanc

Infos utiles

Téléchargement libre