Gunite

La Gunite est au coeur de la construction des piscines Diffazur. Nos piscines bénéficient de la même technique de construction : le béton gunité. Aux USA, 90% des piscines californiennes sont construites par la technique de la gunite. Depuis plus de 40 ans, plusieurs dizaines de milliers de piscines font le plaisir de nos clients.

La technique de la gunite

Vous désirez faire construire une piscine pour couler des jours heureux et la transmettre à vos enfants. Vous vous demandez si votre installation durera des générations. C’est possible, grâce à la Gunite.

Depuis 1976, l’Histoire de Diffazur est enracinée dans la Gunite. Cette année-là, nous créons les premières piscines de forme libre grâce à cette technologie. A ce jour, la Gunite est au cœur de la construction des piscines Diffazur.

La Gunite permet de construire toutes les formes, des plus simples aux plus complexes.

 

 

 

C’est une application de béton par projection à voie sèche sur ferraillage à forte vitesse. C’est la technique choisie pour des ouvrages complexes tel que le tunnel sous la Manche. Le béton est projeté en continu et à très grande vitesse (500 km/h) sur un squelette d’acier, il forme une coque complètement homogène. Finies les poches d’air net le retraits provoquant des fissures. C’est une technique hyper-résistante.

 

Le béton haute performance

De par sa formulation spécifique,et par rapport à l’usage limité en eau, le béton haute-performance de Diffazur permet ainsi une résistance supérieure aux bétons classiques.

La Gunite est la pierre angulaire de la construction des piscines Diffazur. Ce béton surpuissant est propulsé à 500 km/h sur l’armature de votre bassin. Il forme alors une coque totalement étanche. Attention à l’éclair !

Le béton projeté à 500km/h

La projection de béton par voie sèche est très rapide et puissante : 150 m/s. La coque de gunite ainsi obtenue est compacte, homogène et sans buller d’air génératrice de fissures. Le béton est ultra-frais, fait à la seconde, hydraté à la lance et fabriqué sur place. 

Cette puissance de projection garantit l’absence totale de poches d’air dans le béton et exclut tout risque de fissure. Résultat : une pression uniformément réparti et un béton identique en tout point de votre piscine.

 

Des équipes spécialisées

Comme vous le savez très bien, à partir du moment où il y a des bons matériaux, c’est leur application qui en fera la qualité.

Il est d’une importance capitale que ce soit pratiquer par des pros. Chez Diffazur, les équipes de projection internes, hyperspécialisées, ont la parfaite maîtrise de l’usage du matériel sophistiqué mis à leur disposition.

Ils vont utiliser un énorme compresseur, un distributeur de béton de grande capacité et un canon à gunite et vont pouvoir projeter l’ensemble de la coque de votre piscine en une fois et seulement en quelques heures.

Nos équipes réalisent plus de 150 000 m² de béton projeté en 1 an !

Depuis les plus petites (10 m²) jusqu’à des piscines de plus de 3 000 m² !

 

Une créativité maitrisée

La Gunite s’adapte à tout type de terrain. Elle est très souple à mettre en œuvre pour votre plus grande créativité. Vous rêvez d’une forme particulière pour votre piscine? Votre constructeur Diffazur lui donne vie !

Saviez-vous que la Gunite a une prise très rapide ? Elle est ainsi plus économe en eau pour un impact écologique moindre.

La Gunite est une technique de pointe. C’est l’outil idéal en matière de sécurité, de liberté et de création. Avez-vous déjà vu à l’ouvrage les Hommes en blanc de Diffazur ?

La Gunite de Diffazur donne à votre piscine en béton armé une fiabilité à toute épreuve, et pour de longues années.

Le canon à béton dispose d’un tuyau pouvant aller jusqu’à 200 m, lui permettant d’accéder les lieux et endroits les plus reculés et inaccessibles.