fbpx

★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

02/11/2020

Notre technique de construction de piscine vue à la TV

Notre technique de construction de piscine vue à la télévision

Vous avez surement entendu parler ou même regardé à la télévision les émissions comme « Les rois de la piscine » sur 6ter ou « Pool master » sur RMC Découverte ? Ces projets de construction de piscine vous font rêver ? Savez-vous que nous construisons nos piscines avec exactement la même technique de construction, en béton projeté par voie sèche ou gunite ?

45 ans d’expérience dans cette technique de construction de piscines

Cette technique de construction de piscine, le béton projeté par voie sèche, nous l’utilisons depuis 1974 et sommes les premiers à l’avoir intégrée en Europe pour la construction des piscines.

Un peu d’histoire : c’est en 1907 que l’américain Carl Akeley a construit le premier « fusil à béton » ou « cement gun » pour construire des faux rochers dans un zoo. Cette technique de construction, projection de béton par voie sèche, s’est ensuite rapidement étendue aux Etats-Unis pour toutes les constructions en béton : canal, pont, tunnel, mines, … et s’est améliorée avec les avancées technologiques.
C’est cette technique précisément, « cement gun », que nos fondateurs Mme Monique Richard-Benielli et Mr Gérard Benielli, ont décidé de ramener en France et d’appliquer à la construction des piscines Diffazur. Mr Gérard Benielli s’est même formé auprès de California Pools, constructeur des piscines démesurées de l’émission américaine « Pool Kings » ; les « Rois de la piscine » en France.
Ce que vous voyez à la télévision, nous sommes tout à fait capables de le reproduire. Piscine de forme libre, suréquipée, lagon avec cascade et rochers décoratifs, espace de bien-être et de balnéothérapie, jeux d’eau et de lumières, plage immergée, spa … tout cela nous l’avons déjà réalisé.
Vous avez un projet digne des « Rois de la piscine » ou de « Master pool » ? Contactez-nous
Diffazur est l’expert de la technique de construction de piscines en béton projeté par voie sèche, la technique de construction de piscines utilisée dans ses deux émissions.

Technicité et savoir-faire

Dans les « Rois de la piscine » ou dans « Master pool », vous pouvez assister aux différentes étapes de construction de la piscine. La phase de projection du béton y montre les besoins nécessaires en équipements hautement technologiques et la spécificité des équipes de construction.
C’est tout ce savoir-faire et cette expertise que Diffazur met à votre disposition pour la construction de votre piscine.

Cet article vous a-t-il plu ?

Vous aimerez aussi :

Espace de balnéothérapie.

Tout savoir sur les spas de nage en béton

Découvrez tout sur les spas de nage en béton : installations intérieures et extérieures, tailles idéales, autorisations nécessaires

Piscine enterree Diffazur

Piscine enterrée ou hors sol : guide d’achat

Guide d’achat piscine. Découvrez les avantages et inconvénients entre piscine enterrée ou hors sol, coque ou beton.. Conseils avant d’acheter sa piscine

Piscine au brome : avantages et inconvénients à connaitre

Découvrez les avantages et inconvénients des piscines au brome par rapport au chlore. Coût, efficacité, impact sur la santé et l'environnement : tout est passé en revue.