Piscines en béton : le prix de la tranquilité

Diffazur Piscines vous informe sur les différents types de structures ainsi que les prix de piscines. Il est important de comprendre toutes les caractéristiques de la piscine qui feront varier son prix.

Avant de se focaliser sur le prix du bien dans lequel vous allez investir, il est important d’étudier ses différentes caractéristiques et fonctionnalités : taille, dimensions, matériaux, revêtements, filtration, nettoyage automatique, équipements, autant d’éléments qui caractérisent le prix de votre piscine.

Dans tous les cas, vous n’achetez pas un simple bien de consommation mais investissez dans votre patrimoine. Il convient donc de bien comprendre les choix que vous ferez lors de la définition de votre projet de piscine.

Le prix diffère selon le type de piscines

Piscines hors-sol

Selon le type de piscines, la qualité et le prix diffèrent grandement. De la classique piscine hors-sol jusqu’à la piscine enterrée, il faut se poser les bonnes questions quand à l’utilisation et la durée par rapport à l’investissement que vous souhaitez effectuer.

Les piscines hors sol sont idéales pour ceux qui souhaitent avoir une piscine qui ne durera que quelques saisons. Sa structure est légère et ses matériaux se dégradent assez vite dans le temps. Ces piscines en kit sont pratiques pour ceux qui veulent construire eux-mêmes leur piscine, ne nécessitant aucun terrassement et aucun véritable savoir-faire.

Piscines enterrées : coques et finition liners

Les coques bien qu’étanches sont légères, industrielles et sont impossibles à vidanger. On considère également qu’elles ne sont pas forcément bien adaptées à une surface en terre. Elles conviendront aux petits budgets, puisqu’en dehors de la coque, vous avez uniquement besoin d’installer un bloc filtration. Le prix des piscines à structure non-étanche et équipées de liner reste abordable mais il faut garder à l’esprit que le liner doit être changé tout les 7-8 ans. Ce changement de liner a un coût non négligeable puisqu’il peut doubler le prix de votre piscine au bout de quelques changements, sans évoquer le risque de déchirure et l’inévitable décoloration du liner. Ces types de piscines sont généralement des solutions choisies lorsque les clients veulent participer à la construction de leur piscine.

Piscines enterrées en béton armé : le prix de la tranquillité

La piscine enterrée offre une gamme de prix assez étendue selon sa taille, ses équipements, son revêtement,….Son avantage est donc que son prix peut être adapté à tous les budgets : de la plus petite piscine avec équipements de base à la piscine sur-mesure de taille importante, toutes options. MAIS, assurez-vous bien que votre piscine répond à tous les normes : ingénieur béton, annales BTP, … Elles seront le gage de la qualité de votre piscine dans le temps.

Profondeur, longueur, forme, intégration dans votre jardin, type de revêtement (silico-marbreux, carrelage, mosaïques, …) et équipements : mieux vaut être accompagné dans sa démarche piscine car quelques conseils sont importants. Par exemple, certains éléments s’envisagent seulement avant la construction de la piscine.

Pour définir le prix de votre piscine, il est important de comprendre les différents éléments et étapes qui la constituent et qui vont faire d’elle une piscine étanche, solide et pérenne. Avec la solidité du béton, vous vous assurez d’investir dans une piscine solide et résistante au temps. Mieux encore, vous augmentez la valeur de votre patrimoine. Avant de regarder le prix de votre piscine enterrée, sachez que celle-ci vous apportera le meilleur rapport qualité/prix, vous investissez dès le départ dans un ouvrage solide qui vous apportera la tranquillité.

Le coût de l’entretien de votre piscine : inégal selon la qualité de la construction et de ses équipements

Là encore, les montants sont différents. Robots de nettoyage et produits de traitement amélioreront la propreté et la vie de votre piscine mais s’avéreront plus coûteux selon la taille, le type et les équipements de votre piscine ; surtout si la circulation de l’eau n’a pas été optimisée et si les équipements sont énergivores.

Chez Diffazur, nous vous proposons des solutions intelligentes pensées pour vous simplifier la vie et pour réduire votre budget.

Solutions domotiques pour piloter à distance les paramètres de votre piscine, dosage automatique, électrolyse au sel pour réduire vos consommations de produits, nettoyage automatique peu énergivore pour réduire vos consommations électriques de manière conséquente !

Vous voulez vous faire une idée concrète du prix de votre future piscine. Contactez les équipes Diffazur. Nous nous ferons un plaisir de réaliser un devis et de vous apporter de précieux conseils.