fbpx

★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

05/05/2023

Que choisir entre piscine coque ou béton ?

piscine beton diffazur photo

Des différences majeures existent entre les piscines coques et les piscines monobloc en béton. La plus importante est sans doute la méthode de fabrication : la piscine coque est réalisée dans une usine et se pose avec une grue, tandis que la piscine béton se crée sur place de A à Z.

Alors, que choisir entre piscine coque ou béton ? Diffazur, spécialiste des piscines haut de gamme et de caractère vous donne ses éléments de réponse. Créez votre piscine de rêve en soignant les détails et en choisissant les plus beaux matériaux !

piscine coque
Photo piscine beton

Les piscines coques : des bassins en résine ou polyester

Les piscines coques sont présentées en de nombreuses formes : carrées, rectangulaires, ovales, rondes, haricots ou cacahuètes, etc. ces bassins s’adaptent facilement à l’espace. Leurs dimensions sont également très variables : de la mini-piscine au grand couloir de nage.

Pour ajouter de l’originalité et du confort, des solutions sont trouvées pour modifier le fond et apporter certains agréments : les piscines avec fosse à plonger ou à fond incliné disposent d’une profondeur pouvant atteindre 2,20 m. Au niveau du style, les coloris varient du bleu azur ou bleu ciel au beige, blanc, gris, noir, anthracite, etc. Ces coques sont livrées sur les lieux des travaux et intégrées au sol déjà préparé.

piscine coque géométrique

Les piscines béton : des techniques éprouvées pour une étanchéité parfaite

La piscine en bloc de béton est généralement carrée ou rectangulaire. Le béton banché permet une bonne étanchéité et aucun point de fragilité pouvant amener des fissures.

Haut de gamme, les piscines en béton, réalisées par Diffazur sont 100 % personnalisées et construites avec la technique du gunitage. Le béton est projeté d’un seul trait sur le treillis en métal préalablement posé (ferraillage vertical et horizontal). La lance avec jet à air comprimé permet l’homogénéité du matériau sur l’ensemble de la surface. Le contour est parfaitement respecté et différents éléments : marches, banquette, plage immergée, etc. peuvent être créés. Toutes les formes et dimensions sont possibles, y compris les plus atypiques. Vous pouvez donc laisser voguer votre imagination et vous inspirer des ouvrages les plus extravagants.

Découvrez les différentes techniques de construction d’une piscine en béton

Trouvez la piscine qui VOUS correspond :

5 clics pour découvrir votre piscine idéale…

« * » indique les champs nécessaires

Étape 1 sur 5

Vous vivez*

Que choisir entre piscine coque ou béton projeté ?

Les piscines coques, comme les piscines en béton gunité sont des piscines enterrées qui s’harmonisent aux paysages et ajoutent une plus-value aux extérieurs. Ces deux catégories nécessitent la demande d’un permis de construire si la construction dépasse 100 m². Une étude technique en amont permet de préparer le chantier et de réaliser une mise en œuvre experte des travaux. Notez que seules les piscines en béton projeté peuvent être entièrement personnalisées et réalisées sur-mesure. Un constructeur expérimenté comme Diffazur traite de chaque détail dès le premier rendez-vous, conseille sur les adaptations les meilleures et propose des simulations réalistes pour aider à se projeter.

Les critères de durabilité

Pour comprendre que choisir entre piscine coque ou béton, il est important de comparer la durée de vie des bassins, selon les matériaux et les techniques de conception. En moyenne, comptez 15 ans pour une piscine coque et au minimum 30 ans pour une piscine en béton projeté gunite ! En polyester, acrylique, résine ou encore céramique, le bassin subit les détériorations dues à l’usure et au reflux de l’eau. Façonnée en une seule fois sans raccords, la piscine en béton présente une robustesse extrême et ne craint pas les effets du temps ou les agressions climatiques telles que gel, UV, neige, etc. Le canon Diffazur projette le béton à 500 km/h : cette méthode est incomparable.

Quelles finitions pour les deux catégories de piscines ?

Que choisir entre piscine coque ou béton si nous souhaitons des finitions de luxe ? Il faut savoir que la piscine coque est recouverte d’un gelcoat ou d’une résine spécifique pour garantir son étanchéité. Cette couche fine perd de son efficacité avec les années.

La piscine béton peut être revêtue d’un liner, peinte, enduite ou habillée de matériaux plus élégants comme du carrelage ou de la mosaïque. Diffazur propose aussi un revêtement minéral luxueux effet marbre ou pierre raffinée composé d’éclats de marbre, de granit, de gravillons ou verre, etc. Parce qu’il est appliqué en une seule fois et par la main de l’homme, ce revêtement ne présente aucun pli ou joint, s’adapte à toutes les formes et renforce encore la longévité du bassin.

Vous avez fait votre choix sur la finition ? Découvrez aussi comment bien choisir ma piscine

Piscine style plage
revêtement sable piscine

Quel type de piscine peut être personnalisé ?

La piscine coque peut intégrer certains agréments et ornements. Pour bénéficier d’options telles que des jets de massage, une banquette, une plage de piscine ou encore des spots d’éclairage, vous devez le prévoir à la commande et le coût de ces éléments s’ajoute au montant total à régler. Lors de la conception d’une piscine en béton gunité par voie sèche, les éléments intérieurs sont façonnés dès le ferraillage et sont inclus au bassin sans joints, ni démarcations. Cette technique éprouvée garantit une stabilité du sol, quelle que soit sa composition, contrairement aux autres types de piscines. Pour cette raison, si vous recherchez avant tout une construction durable, ne vous demandez plus que choisir entre piscine coque ou béton !

Découvrez combien coûte une piscine combien coûte une piscine en béton et son installation

ferraillage piscine
beton projeté piscine
piscine miroir diffazur

Réaliser une piscine en béton avec Diffazur

Nous venons de résumer les critères qui permettent de se faire une opinion sur les piscines les plus installées actuellement. Vous savez donc que choisir entre piscine coque ou béton. Si votre choix se porte sur la qualité des bassins en béton gunité par voie sèche, Diffazur reste votre interlocuteur privilégié. Obtenez des conseils et un grand nombre d’idées pour faire de votre jardin un lieu unique ! Les propriétaires souhaitant valoriser leurs extérieurs avec un espace de baignade somptueux comparent des échantillons et s’inspirent des plus belles réalisations. Un suivi est assuré jusqu’à la mise en eau.

Vous avez à présent tous les éléments en main et savez que choisir entre piscine coque ou béton. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous avec un chargé d’affaires Diffazur disposant de nombreuses années d’expérience et des différentes qualifications nécessaires à la réussite de votre projet.

Découvrez notre article dédié pour acheter une piscine enterrée ou hors sol 

Cet article vous a-t-il plu ?

Vous aimerez aussi :

Découvrez les gagnants du concours 50 ans de Diffazur

Découvrez les gagnants du concours 50 ans de Diffazur et suivez la construction de leur piscine jusqu'au premier plongeon. Participez et tentez votre chance !

Spa enterrée en béton

Comment rechercher un artisan pour ses travaux ?

Découvrez comment trouver un artisan de qualité pour la construction ou rénovation de sa piscine ? Trouver un artisan pisciniste de confiance, avec les conseils des experts Diffazur

Tout savoir sur les piscines 6×3 béton : avantages, construction et personnalisation

Découvrez les avantages d'une piscine 6x3 : parfaite pour les petits espaces, facile à entretenir et hautement personnalisable pour vos besoins.