★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

26/01/2023

Quelles plantes autour pour ma piscine ?

Une piscine, ce n’est pas seulement un bassin d’eau, c’est véritablement une partie de la maison qu’il ne faut pas oublier, surtout côté décoration ! Même si votre piscine est très esthétique et agréable à regarder, n’hésitez pas à la mettre en valeur par différents objets de décoration. Nous avons pensé aux plantes ! Attention, pas n’importe lesquelles ! 

Quelques conseils pour les plantes autour de votre piscine

  • Choisissez des végétaux résistants, aux feuillages plutôt épais qui supporteront mieux le contact avec le chlore (surtout si vous ou un membre de votre famille réalise de gros plongeons « éclaboussants » !)
  • Privilégiez évidemment les plantes qui supporteront un fort ensoleillement
  • Respecter une distance suffisante entre le bord de la piscine et vos plantations : votre piscine s’en portera mieux (moins d’insectes, moins de pétales dans l’eau…) tout comme vos plantes (moins de chlore, plus d’espace pour pousser…)

Vous avez la main verte : quelques suggestions de plantes

Aux abords de votre piscine enterrée, vous pourrez élaborer de petits massifs assez bas composés de lavande ou autres plantes vivaces aromatiques. Si votre piscine est hors-sol, pensez à des massifs plus hauts afin de cacher ou d’habiller les parois de votre piscine.

Pour lui donner un look méditerranéen, les palmiers, cyccas ou yuccas, voire même les oliviers seront les arbres idéaux pour installer une véritable ambiance du Sud, avec ou sans cigales…

Pour lui donner une toute autre dimension, ajoutez de grands arbres comme le cyprès ou le pin, ils vous donneront le sentiment d’être protégés et en sécurité. Leur belle couleur verte assurera un joli contraste avec l’eau de votre piscine. Le petit plus : ils vous protégeront des yeux un peu trop curieux du voisinage… Les lauriers ou les grandes haies de thuyas seront également parfaits !

 

Contactez-nous pour des conseils déco !

Cet article vous a-t-il plu ?

Vous aimerez aussi :

Comprendre les techniques de constrcution d'une pisicne en béton

Réaliser une piscine béton sans liner, étanche, c’est possible

Construire une piscine beton sans liner, c’est possible ! Découvrez comment et les nombreux avantages d’une piscine sans liner

Combien coûte une piscine semi-enterrée ?

Découvrez le coût moyen d'une piscine semi-enterrée en fonction des différentes options disponibles grâce à cet article de Diffazur Piscines.

Avantages et inconvénients d’une piscine coque

Si vous hésitez à vous procurer une piscine coque, découvrez-en les avantages et les inconvénients pour votre projet de construction de piscine.