fbpx

★ ★ ★ ★ ★ Plus de 190 avis vérifiés Diffazur

09/06/2023

Comment prendre soin de son revêtement Diffazur ?

Tous nos revêtements sont réalisés d’une seule pièce sans aucun joint et donc facile à entretenir. Aujourd’hui encore nos revêtements sont façonnés et lissés à la main par nos hommes de l’art, donnant une finition douce au toucher mais également, antidérapante pour un confort inégalable. Les revêtements Diffazur sont constitués de matériaux naturels sélectionnés pour leur résistance et leur éclat auxquels nous ajoutons des pigments naturels. Ainsi, comme dans la nature, nos revêtements présentent des nuances de couleurs plus ou moins uniformes ce qui les rend aussi complètement uniques. Chez Diffazur, chaque piscine est une œuvre d’art !

Quel revêtement minéral choisir ?

LE PLASTER®
Le Plaster® est un enduit à base de ciment extra blanc « prise mer »
et de cristaux de marbre de Carrare blanc. Ce revêtement reconstitué
garde son aspect marbré saisissant et son toucher inégalable.

Piscine en béton semi-enterrée

PLASTER® blanc

LE CRYSTALROC®
Le Crystalroc® est un revêtement à base de cristaux de marbre de Carrare. Un mélange haute performance (HPM) de couleur naturelle.
Disponible en trois teintes : Crystalroc® Blanc , Crystalroc® Vanille Impérial Gold ou Crystalroc® Blanc Impérial Silver.

CRYSTALROC® Blanc

CRYSTALROC® Blanc – Impérial Silver

CRYSTALROC® Vannille – Imperial gold

LE CRYSTALROC GRANITÉ®
Le Crystalroc Granité®est un revêtement à base de cristaux de marbre de couleur naturelle et de cristaux de quartz noirs.
Disponible en cinq teintes : Crystalroc® Blanc, Sable, Gris galet, Gris rivière ou Gris ardoise.

GRANITE® Blanc

GRANITE® Sable

GRANITE® Gris ardoise – Impérial Silver

LE NATURALROC®
Le Naturalroc® est constitué de véritables micro-gravillons de rivière sélectionnés, arrondis et adoucis. Il revêt une texture qui restitue la sensation du sable. Ce revêtement est parfait pour les piscines à bords naturels et les plages semi-immergées.
Disponible en deux teintes : Naturalroc® Sable Lagon ou Gris rivière, il créera une ambiance authentique de lagon ou de rivière.

NATURALROC® Sable lagon

NATURALROC® Sable lagon

Quel entretien pour mon revêtement minéral ?

Régulièrement, vous procédez à un nettoyage approfondi de votre salle d’eau afin d’éviter la prolifération de bactéries, les moisissures ou le dépôt de calcaire. Imaginez maintenant votre salle de bain en extérieur, en pleine nature et en plein soleil…
Les consignes d’entretien d’un revêtement minéral sont analogues à votre salle d’eau tout en étant adaptés aux conditions extérieures.

Sachez donc que, tout comme pour votre salle de bain, l’apparence de votre revêtement de finition est directement liée à son état de propreté, à son entretien et à son évolution dans le temps. Raison pour laquelle, nous vous conseillons fortement de suivre les recommandations suivantes :

UNE MAINTENANCE REGULIERE : (hebdomadaire)

  • Nettoyage et balayage régulier du revêtement.
  • Contrôle et nettoyage du système de filtration. Contrairement à l’eau que vous utilisez pour vous doucher, qui est constamment nouvelle, l’eau de votre piscine tourne en circuit fermé. Vous devrez donc veiller à ce qu’elle soit toujours de bonne qualité (physiquement, chimiquement et bactériologiquement pure).
  • Gestion de l’eau (balance de l’eau : TAC, pH, TH, agent désinfectant, stabilisant) selon les prescriptions du guide d’utilisation de votre bassin. Des équipements peuvent automatiser ces contrôles afin de vous simplifier la tâche. (Régulateurs de PH, domotiques)


UNE MAINTENANCE PERIODIQUE : (annuelle ou semestrielle, en fonction de l’usage, de la fréquentation et de la régularité de l’entretien)

  • Contrôle du média filtrant et du système de filtration. La circulation de l’eau dans votre piscine est capitale (prenez l’exemple d’une source qui coule, l’eau est claire et vivante). Il faudra donc adapter le temps de filtration et maintenir une bonne qualité du système de filtration (sable propre, filtre propre, pré-filtre propre).
  • Analyse complète de la qualité de l’eau par votre installateur ou un professionnel du traitement de l’eau (en plus de la balance de l’eau, recherche des sulfates, chlorure, du stabilisant, du fer, du cuivre, des nitrates, des minéraux dissous (TDS), des phosphates, de l’ammonium, du manganèse).


UN NETTOYAGE APPROFONDI : (au bout de quelques années)

  • L’aspect esthétique est directement lié à l’entretien et au contrôle régulier et périodique, ainsi qu’à la qualité de l’eau et de l’environnement. Tous les revêtements de piscine vieillissent. Une peinture, par exemple nécessitera une nouvelle application tous les 2 à 5 ans. Un carrelage demandera une réfection des joints tous les 2 à 5 ans. Le polyester, quant à lui, exigera une nouvelle couche de Gel-Coat tous les 2 à 5 ans. Si besoin, au bout de quelques années, le revêtement minéral devra subir une régénération (entretien de surface) par un surfaçage. Le recours à cette régénération est variable dans le temps en fonction de l’entretien, de la qualité de l’eau et de l’impact de l’environnement.
  • Les revêtements constitués de pierres naturelles présentent les mêmes nuances de couleurs que dans la nature et de la même façon qu’elles évoluent dans leur environnement naturel, elles évoluent dans une piscine extérieure. Ces nuances vont donc évoluer avec le temps et se patiner. Cette évolution est tout à fait normale.

L’utilisation de produits d’entretien non agréés ou non distribués par votre constructeur risquent d’entraîner des dégradations du revêtement.

Comment prendre soin de l’eau de ma piscine ?

Comment garder une eau translucide dans ma piscine ?

Pour maintenir une eau translucide dans votre piscine, voici quelques conseils spécifiques à suivre :

 

  • Utilisez le système de filtration adéquat : assurez-vous que le système de filtration de votre piscine fonctionne correctement et nettoie efficacement l’eau. Veillez à nettoyer ou remplacer régulièrement les cartouches de filtre ou la masse filtrante, et effectuez les rinçages nécessaires. En savoir plus sur la circulation de l’eau chez Diffazur.
Piscine bien-être
Lame d'eau dans un mur de rehausse
  • Équilibrez le pH avec précision : maintenez un équilibre du pH approprié dans votre piscine. Un pH déséquilibré peut favoriser la croissance d’algues et rendre l’eau trouble. Il est recommandé de maintenir le niveau de pH entre 7,4 et 7,6. Utilisez un kit de test de pH de qualité pour vérifier régulièrement le niveau et ajustez-le si nécessaire en utilisant des produits chimiques adaptés et recommandés.

Piscine à débordement
Piscine bien-être
  • Éliminez régulièrement les débris, les feuilles et autres particules qui salissent votre eau. Le nettoyage fréquent empêche l’accumulation de particules qui pourraient rendre l’eau trouble. Des solutions peuvent vous faciliter la vie et rendre le nettoyage de votre piscine largement plus facile comme le Diffaclean et le venturi power.
  • Assurez une circulation optimale de l’eau : veillez à maintenir une bonne circulation de l’eau dans votre piscine. Une circulation adéquate empêche la formation de zones stagnantes où les algues et les bactéries peuvent se développer. Le skimmer classique permet d’écumer la surface et d’aspirer les feuilles avant qu’elles ne coulent. Chez Diffazur, nous vous proposons le skimmer Venturi Power, une innovation qui révolutionne la circulation d’eau.
Lame d'eau piscine Diffazur
Piscine bien-être
  • Évitez la surfréquentation : En cas de nombreux baigneurs, préconiser une douche au préalable afin d’éviter l’introduction de substances et/ou contamination trop importante.

En suivant ces conseils adaptés à votre piscine Diffazur , vous pouvez maintenir une eau translucide et claire.

Si malgré tout, l’eau de votre piscine devient trouble, vous pouvez contacter un conseiller SAV pour obtenir des conseils supplémentaires ou faire analyser l’eau par un professionnel afin d’identifier et de résoudre tout problème d’entretien.

Piscine bien-être

Cet article vous a-t-il plu ?

Vous aimerez aussi :

Découvrez les gagnants du concours 50 ans de Diffazur

Découvrez les gagnants du concours 50 ans de Diffazur et suivez la construction de leur piscine jusqu'au premier plongeon. Participez et tentez votre chance !

Spa enterrée en béton

Comment rechercher un artisan pour ses travaux ?

Découvrez comment trouver un artisan de qualité pour la construction ou rénovation de sa piscine ? Trouver un artisan pisciniste de confiance, avec les conseils des experts Diffazur

Tout savoir sur les piscines 6×3 béton : avantages, construction et personnalisation

Découvrez les avantages d'une piscine 6x3 : parfaite pour les petits espaces, facile à entretenir et hautement personnalisable pour vos besoins.