Automatique et Diffaclean

Grâce à Diffaclean, Diffazur vous débarrasse du nettoyage de votre bassin. Ce système s’appuie sur l’hydraulicité inversée pour un brassage en profondeur de l’eau et une meilleure répartition de la température de l’eau.

La star des systèmes de nettoyage

Avez-vous déjà barboté avec une célébrité ? Nous oui. Son nom de scène : Diffaclean. Diffaclean est la star des systèmes de nettoyage automatique intégrés ! En plus de 40 ans de métier, votre constructeur de piscines en béton armé Diffazur a installé Diffaclean chez des milliers de clients. Une exclusivité Diffazur.

L’hydraulicité inversée

La force de Diffaclean repose sur l’hydraulicité inversée. Le principe est simple : plusieurs buses sont disposées au fond de la piscine lors de l’installation de la plomberie. Ces buses propulsent de manière cyclique et programmée des jets d’eau rotatifs. Ces jets dirigent les résidus se trouvant au fond du bassin vers la bonde de fond permettant à l’eau d’être parfaitement filtrée.

Des buses sont également prévues sur les marches d’escalier, sur la plage immergée et dans le bac du volet immergé afin d’en faciliter le nettoyage.

Des tâches en moins et du plaisir en plus.

Les buses Diffaclean de Diffazur sont un équipement qui réduit de 95% le nettoyage de votre piscine.

Une parfaite répartition de la température

Sans le système Diffaclean, l’eau chauffée par le soleil, par la chaudière de votre local technique ou par une pompe à chaleur est amenée dans le bassin au niveau des refoulements proche de la surface de l’eau. La chaleur reste peu de temps en surface et se disperse dans l’air. L’eau du bassin n’est pas brassée et refroidit rapidement à la nuit tombée. C’est embêtant. Avec le système Diffaclean, toute l’eau de votre piscine Diffazur est en perpétuel mouvement. La chaleur est désormais répartie équitablement et de façon homogène pour plus de confort et moins de consommation d’énergie.

  • Bon à savoir : Diffaclean vous fait réaliser des économies de chauffage d’eau.

Un brassage constant

Sans le système Diffaclean, les impuretés se déposent au fond du bassin et favorisent l’apparition d’algues et de micro-organismes. De plus, les produits désinfectants diffusés par les seuls refoulements de parois se mélangent mal dans l’eau. Avec le système Diffaclean, l’eau de votre piscine est sans cesse brassée. Les produits désinfectants sont aussi parfaitement dilués dans l’eau de façon homogène faisant disparaître les zones mortes.

Le résultat ? La technologie Diffaclean réduit au minimum le nettoyage de la piscine et vous dispense tout simplement de l’intervention d’un robot. Au regard des économies faites, c’est un des seuls équipements de votre piscine qui s’auto-amortit dans le temps.

Que demander de plus ? Le nom de votre chef de projet qui vous en dira plus.