Entretien automatique Electrolyse au sel

Pour le traitement de l’eau de votre piscine, nous avons imaginé deux électrolyseurs hors du commun : le Puresalt®️ et le Diffapur®️, des systèmes de traitement automatique utilisant l’électrolyse du sel afin de désinfecter automatiquement.

L'électrolyse au sel, le traitement automatisé

Comment cela fonctionne ? Votre Puresalt®️ et votre Diffapur®️ sont équipés d’une cellule traversée par l’eau de la piscine. Cette cellule va générer un agent désinfectant (chlore ou brome) par électrolyse (séparation des molécules par faible courant). Une fois que l’agent désinfectant aura réagi, votre électrolyseur au sel va inverser sa polarité pour reformer du sel. Le processus de traitement s’auto-entretient.

Le Puresalt®️ et votre Diffapur®️ facilitent l’entretien, limitent les manipulations et le stockage des produits. Aussi, le processus chimique d’électrolyse au sel ne forme pas de produits irritants et/ou nauséabonds. Il reste écologique et naturel.

Diffapur, une eau désinfectée naturellement grâce au sel : douceur, efficacité programmée, simplicité d’installation, fiabilité et tranquillité. Découvrez cet équipement spécifique au traitement de l’eau de votre piscine.

L’électrolyse au chlore ou au brome ?

Électrolyseur en mode chlore :

L’eau salée de votre piscine circule dans une cellule d’électrolyse. Une réaction électrochimique produit du chlore à partir du sel (NaCl), une fois le chlore formé et consommé, le sel se reforme. Cette réaction se reproduit à l’infini , tant que la cellule est alimentée en courant et que l’eau est suffisamment salée.

Électrolyseur en mode brome :

Il existe une variante au système d’électrolyse au sel qui consiste à utiliser le sel associé à un produit bromé (Funbrome). L’agent de désinfection devient le brome. Vous retrouvez alors tous les avantages du traitement de l’eau au brome, notamment une moindre influence du pH. Par ailleurs la consommation en produit bromé est très faible.

Les avantages de l’electrolyseur au sel

Les électrolyseurs au sel Puresalt®️ et Diffapur®️ possèdent plusieurs avantages par rapport au traitement manuel :

  • Ils n’oublient pas d’ajouter du désinfectant
  • Ils fonctionnent avec un taux de sel très faible (10 fois moins que la mer)
  • Le Puresalt®️ fonctionne en mode AUTO et CHOC. Il est économique en sel et est équipé de témoins lumineux et sa cellule s’auto nettoie par inversion de polarité.
  • Le Diffapur®️ est économique et ergonomique (grâce à son écran digital). Il possède différents modes de fonctionnement et peut même piloter la pompe de filtration.

Vous pensez que tout cela est bien compliqué ? Votre chef de projet se fera un plaisir de vous conseiller en fonction de vos réels besoins et de l’utilisation de votre piscine. Le plus simple est souvent le mieux. Nous vous guiderons vers les solutions les plus efficaces pour vous.