NAGER DANS LE BONHEUR un article du magazine Ma Maison – Édition Toulouse Avril – Mai 2023
Aux beaux jours, la tentation de profiter d’un bassin depuis chez soi est forte. L’innovation et l’expertise des spécialistes permettent de trouver toutes les solutions pour disposer d’une piscine esthétique à basse consommation. Découvrez au fil de cet article du magazine Ma Maison, des bassins signés Diffazur qui vous donneront le goût de l’évasion avec une vision toujours plus écoresponsable…
Quand la piscine se démocratise
Avec plus de 3 millions de piscines sur son territoire, la France est le premier pays européen et le deuxième mondial après les États-Unis a en dénombrer autant. Cet essor a presque doublé en 10 ans, témoignant d’un fort engouement auprès des particuliers. Si la construction d’une piscine était encore synonyme de luxe il y a quelques années, aujourd’hui elle est davantage associée au bien être et au confort.
Dans ce contexte, Diffazur a su innover et proposer de nombreuses prouesses créatives en termes techniques et esthétiques qui séduisent inévitablement les ménages et leurs exigences actuelles. Nos équipes, savent aussi répondre aux exigences budgétaires et aux espaces contraints. Leur savoir-faire permet de combler toutes les attentes, en matière de tailles de bassin, de formes, de finitions, de matériaux, d’accessoires et d’équipements, participant ainsi à la démocratisation de la piscine.
En savoir plus
Les préoccupations environnementales et de consommations ne pouvaient échapper au secteur. Grâce aux innovations techniques et technologiques, la piscine n’a ainsi jamais été aussi peu énergivore et facile d’entretien. Les pompes à chaleur sont bien plus performantes qu’hier et l’utilisation d’un éclairage LED permettent entre autres, de diminuer la consommation d’électricité. L’utilisation de l’eau a été réduite de 45% en 25 ans, grâce à l’arrivée de techniques de filtration de plus en plus efficaces, associées à une bonne circulation de l’eau. De plus, une belle piscine ne se reconnaît plus nécessairement par ses dimensions, mais davantage par sa qualité et ses équipements, réduisant peu à peu les volumes des bassins installés par les piscinistes. De nombreuses alternatives au chlore existent pour le traitement de l’eau, comme l’électrolyse au sel, l’ozone ou encore l’oxygène actif.
Le marché de la rénovation est aussi en pleine expansion avec près de 900 000 piscines construites il y a plus de 10 ans. Nombreux sont les propriétaires qui souhaitent rénover leur bassin pour l’adapter aux tendances esthétiques ainsi qu’aux nouvelles normes énergétiques et écologiques. Inspiré du home-staging, ce concept visant à revaloriser un bien immobilier par des rénovations simples comme renouveler les peintures et la décoration, une nouvelle mouvance permet de remettre sa piscine au goût du jour. Le pool-staging se perçoit ainsi comme un investissement destiné à tous ceux qui souhaitent améliorer la fonctionnalité de leur piscine dans le temps, en y ajoutant du design, du confort, ou de faire le choix d’un bassin à basse consommation.
Que vous souhaitiez vous informez sur les équipements faibles en consommations d’eau et d’énergie, construire une piscine écoresponsable ou encore moderniser votre bassin vieillissant et gourmant en énergie, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Diffazur pour plus de renseignements.