Diffazur recrute, postulez dès maintenant !

25/04/2023

D’AIR ET D’EAU

D’AIR ET D’EAU, par Julie Rebeyrol

Ligne d’eau et horizon se confondent pour que la nature dessine les piscines.

Découvrez au long de cet article, comment les limites entre constructions et paysage sont parfois troubles grâce à une intégration parfaite, dont Diffazur en connaît le secret.

« Piscine à double débordement pour des baignades sur le versant, couloir de nage miroir réinterprétant le ciel, ou des spas pour des exercices sportifs en plein air. Avec toujours en fil vert, la volonté de préserver le paysage. » Julie Rebeyrol

spa se déversant dans bassin principal
Piscine grise à débordement
spa rond

En savoir plus

Les piscines à débordement sont des merveilles architecturales qui offrent une vue spectaculaire et sans interruption sur l’environnement. Contrairement aux piscines traditionnelles, ces piscines ne sont pas limitées par les bords, ce qui crée l’illusion que l’eau se déverse sans fin sur les côtés.

L’eau peut déborder sur une ou plusieurs des margelles, créant ainsi une surface lisse. Cette surface continue donne l’impression que la piscine se confond avec le paysage environnant, créant un effet visuel époustouflant.

Les piscines à débordement sont également appréciées pour leur capacité à créer une ambiance relaxante et apaisante. Le son de l’eau qui s’écoule et la vue panoramique offerte par la piscine sont très apaisants.

Découvrir notre page dédiée aux piscines à débordement

Piscine débordement angle

Cet article vous a-t-il plu ?

Vous aimerez aussi :