5 STYLES DE BASSINS un dossier du magazine Art&Décoration par Bettina LAFOND.
Les piscinistes et les architectes débordent d’imagination pour créer des piscines sur mesure. Les styles, les formes, les revêtements et les dimensions varient à l’infini, et il y en a aujourd’hui pour tous les goûts. Dans ce contexte, le magazine Art&Décoration a décidé de mettre en avant plusieurs bassins qui se démarquent par leur originalité et leurs matériaux minéraux, qui entretiennent un lien fort avec l’architecture. Découvrez ainsi deux bassins pleins de charme signés Diffazur, parfaitement intégrés dans leur environnement : un couloir de nage semi-enterré et une piscine lagon de style plage !
Accord bois et pierre blonde
Installé sur une terrasse en hauteur et délimité par deux murets en pierre, ce bassin de nage évoque un cours d’eau tranquille. Ici la pierre blonde, qui dialogue avec les volets en bois, a des accents du Sud.
Avec son mur de rehausse, le bassin s’étend sur toute la longueur de la terrasse et permet de profiter de différents espaces de vie : lieu de convivialité, de détente ou de pratique sportive, tout a été pensé pour le bien-être de ses propriétaires. Le détail contemporain ? L’enduit minéral gris, à base de quartz, qui habille l’intérieur du bassin en béton projeté et contraste avec le style authentique de la bâtisse et du parement utilisé sur le mur de rehausse.
Idéale pour quelques longueurs ou pour se détendre un instant, le bassin dispose également d’une grande banquette ainsi que d’un escalier à 2 marches.
Une plage à la maison
Comment concilier envie de plage et intimité ? En optant pour une piscine de forme libre qui évoque le bord de mer. Évasion garantie avec ce bassin en béton projeté qui intègre une plage immergée aux formes douces, et affiche un revêtement minéral qui reprend la couleur et la texture du sable. Remise au goût du jour en 2018, elle dispose à présent d’une grande plage immergée qui est donc venue remplacer un petit escalier.
De plus, les bords naturels en faux rocher Diffaroc ont laissé place à un revêtement Naturalroc® Gris pour parfaire l’accord avec la totalité de la rénovation. II ne manque rien, pas même le bruit de l’eau, dispensé par la cascade qui s’échappe du mur en pierre…