FAQ

Avec la Foire Aux Questions de votre constructeur de piscines, finies les interrogations sur la construction ou la gestion de votre piscine, nous avons une réponse pour chacune de vos questions. Vous ne trouvez pas le conseil que vous recherchez, n'hésitez pas à contacter nos équipes se tenant à votre disposition !

Quelles sont les étapes de la construction d’une piscine Diffazur?
Les étapes de construction d'une piscine Diffazur sont les suivantes : Implantation, Terrassement, Ferraillage, Plomberie, Gunite, Margelles/Plages, Revêtement intérieur, et pour finir, la mise en service. Pour en savoir, consultez les étapes détaillées d'une construction de piscine en cliquant ici.
Qui est mon interlocuteur pendant la construction de ma piscine?
Chez Diffazur, nous vous simplifions la vie à tout niveaux et à commencer par le relation que vous entretenez avec le constructeur de votre piscine. Un seul et unique interlocuteur pendant les travaux de construction de la piscine : votre conducteur de travaux. Selon votre situation dans l'avancée de votre projet, vous pouvez avoir différents interlocuteurs : - définition de votre projet : le chef de projet - construction de la piscine : le conducteur de travaux - après la mise en eau : votre technicien SAV dédié
Comment remplir ma piscine?
Plusieurs solutions s'offrent à vous : - la remplir à l'aide d'un ou plusieurs tuyaux raccordés au circuit hydraulique de votre maison (méthode conseillée) - faire appel aux services des pompiers qui peuvent remplir votre piscine en se raccordant à une borne incendie. ATTENTION, l'eau est souvent boueuse et non traité avec un mauvais ph.  (déconseillé)
Comment mettre ma piscine en hivernage?
Deux possibilités pour votre piscine. L'HIVERNAGE ACTIF Idéal si vous souhaitez continuer à profiter de la magnifique vue de votre piscine durant l'hiver. (convient plutôt aux régions chaudes) Lorsque l’eau aura atteint 12 à 15° : - Nettoyez le filtre à sable - Faire le niveau de l'eau - Arrêtez les systèmes de traitement de l'eau automatiques et le faire manuellement. - Insérer votre produit d’hivernage - Filtrez environ deux heures par jour - Surveillez mensuellement les paramètres de votre piscine L'HIVERNAGE PASSIF Pour ce type d'hivernage, il est recommandé d'utiliser une couverture d'hivernage. L'eau de votre piscine n'est plus dans le circuit hydraulique pour éviter le gel. - Nettoyez la ligne d’eau - Nettoyez les parois - Nettoyez le filtre à sable - Mettez en route la filtration par la bonde de fond si possible - Procédez au traitement par le chlore ou par électrolyse au sel - Baissez le niveau d’eau de façon à ce que les skimmers, et buses soient hors d’eau. Pour tout conseil, n'hésitez pas à demander conseils à nos techniciens. 
Faut-il changer l’eau de ma piscine à chaque saison?
En principe non. Grâce au lavage de filtre et à l'évaporation, vous allez renouveler un certain volume d'eau tous les ans. Malgré cela, les produits et le calcaire se concentrent année après année. Il est conseillé de vider et reremplir la piscine tous les 3 ans. Suivez-bien les consignes du manuel d'utilisation.
J’ai des tâches sur les parois de ma piscine, que faire?
Première étape, frottez la paroi délicatement à l'aide d'un balai brosse non métallique pour ne pas abîmer votre revêtement. Si les tâches persistent, cela peut-être du à un mauvais équilibre de votre eau. Contactez votre technicien SAV afin qu'il vous accompagne et vous conseille dans le traitement de votre eau.
Le Diffaclean peut-il être installé après la construction de ma piscine?
Non, le Diffaclean est un équipement qui s'installe uniquement avant la construction de votre piscine. En effet, nos équipes disposent les buses et tuyaux nécessaires à son utilisation dans le ferraillage avant de projeter le béton de votre bassin.
Comment chauffer ma piscine?
Différentes solutions de chauffage existent : pompe à chaleur, chaudière, chauffage bois ou panneau solaire,... Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mon ampoule LED a grillé, comment la changer alors que ma piscine est pleine d’eau?
Bonne nouvelle, pas besoin de vider l'autre de votre piscine ! Il suffit de démonter le bloc "lumière" et de le tirer hors de l'eau sur la margelle de votre piscine. Le fil étant suffisamment long pour le sortir. Dernière étape, dévisser le fond du bloc pour y changer votre ampoule grillée.
Quels sont les systèmes homologués qui existent pour sécuriser sa piscine ?
Depuis le 1er Janvier 2006, toutes les piscines (nouvelles ou anciennes) doivent être équipées d’un système de sécurité homologué. De nombreux systèmes peuvent être utilisés : barrières, alarmes, couvertures ou les abris. Pour en savoir plus, cliquez ici. 
Est-ce obligatoire d’avoir un système de sécurité pour ma piscine?
Oui, depuis le 1er Janvier 2006, toutes les piscines (nouvelles ou anciennes) doivent être équipées d’un système de sécurité homologué.
Quels sont les risques si je n’ai pas de système de sécurité pour ma piscine?
Vous êtes responsable des personnes qui se baignent dans votre piscine, et ce quoiqu'il arrive. En cas de problème, votre responsabilité sera engagée. Diffazur peut vous conseiller quatre types de dispositifs de sécurité : la barrière de sécurité, les alarmes, la couverture de sécurité et l’abri. Mais aucun système de sécurité ne saurait mieux vous protéger ou votre famille que votre vigilance.
Comment mesurer le pH de mon eau ?
Si vous êtes équipés de notre Hydrocapt, vous n'avez qu'à lire votre ph sur l'écran de votre appareil. Sinon, vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode du papier ph. Plongez votre papier pH dans l'eau de votre piscine et comparez sa couleur avec les couleurs et données présents sur la boite.
Que faire si mon eau n’est pas équilibrée?
Trop haut ou trop bas, un taux de pH déséquilibré peut endommager votre piscine et compromettre vos parties de baignade. Le pH de l’eau de votre piscine doit se situer autour de 7. Si votre ph est trop haut, il est conseillé d'utiliser un produit pH moins à verser dans l’eau de la piscine en suivant les doses prescrites par litres. Si votre ph est trop bas, utilisez un produit pH plus que vous diluerez dans un seau avant de le verser dans la piscine. Dans les deux cas, une fois le produit ajouté dans votre eau, laisser fonctionner les pompes et les systèmes de filtration pour bien mélanger l’eau de la piscine et attendez minimum 6 heures avant de re-tester l’eau de la piscine. Bien sûr, pendant cet intervalle, ne laissez personne se baigner dans la piscine.
L’eau de ma piscine est trouble, que faire?
L’eau de piscine peut simplement devenir trouble par manque de chlore. Contrôlez alors le taux de chlore et réajustez-le. Si l’eau est très trouble, vous pouvez faire un traitement choc. L'eau trouble peut également être du à un pH incorrect, à vérifier donc, au cas où. N'hésitez pas à nous demander conseil en cas de problème.