Un pool-house, oui mais comment ?

27 Août 2017 Par Julie 2980 vues

En installant un pool-house autour de votre piscine, vous ferez de votre zone de baignade une véritable pièce à vivre, directement à la maison !

Quel type de pool-house pour ma piscine ?

 

Afin de donner une identité à votre coin piscine, installer un pool-house peut être une bonne idée.  Il en existe de différents types, pour y stocker vos accessoires de nettoyage et traitement de l’eau, votre local technique ou bien vos équipements de loisirs. On peut également le considérer en véritable lieu de vie au cours de la saison estivale.

Un pool-house, lieu de vie

 

Parfait pour y installer une cuisine d’été ou un salon de jardin, vous serez à l’ombre et à l’abri du vent. S’il est assez grand, vous pourrez même y aménager un vestiaire ainsi qu’un espace sanitaire avec douche et WC. Durant l’été, c’est un lieu très agréable qui deviendra vite incontournable pour organiser de nombreux barbecues autour de votre piscine ! Selon les envies, on peut aussi le compléter avec un bar pour des apéros en plein air.

 

Un pool-house, local technique et lieu de stockage

 

Grâce à sa proximité avec votre piscine, le pool-house peut également dissimuler tous les équipements de votre piscine tels que la pompe et système de filtration, les produits d’entretien et les accessoires comme la bâche et le robot (si vous n’êtes pas équipé d’un système de nettoyage automatique).

Il est important de privilégier un local technique simple d’accès et proche de la piscine pour amoindrir les coûts de canalisations et pour assurer l’efficacité de la pompe. L’intérêt est d’avoir un espace assez grand dans votre pool-house pour y stocker également tous les accessoires de jardin, les transats et les jeux de piscine en saison hivernale.

Quel matériau pour votre pool-house ?

A imaginer dès la construction de votre piscine, plusieurs matériaux sont disponibles pour votre pool-house. Entre le bois, les briques, les pierres naturelles ou en kit, choisissez votre pool-house selon votre budget, l’utilisation désirée  ainsi que l’esthétique en accord avec l’ambiance de votre piscine.

Bois

 

Chaleureux et élégant, un pool-house en bois peut rappeler une ambiance cabane de plage au soleil. Il est aussi isolant thermique et phonique afin de vous garantir la tranquillité quant à votre installation technique.  Votre pool-house s’accordera également très bien si vous possédez déjà une maison, une piscine ou une terrasse en bois. Ambiance nature garantie ! Attention cependant au choix de la qualité du bois, c’est un matériau qui est sensible aux intempéries et aux insectes. Renseignez-vous auprès de votre technicien piscine pour plus de conseils.

 

Briques ou parpaing

 

De très bonne qualité, les pool-house en parpaing ou en briques sont également très isolants. Légèrement plus couteux que le bois, il est malin de le faire construire en même temps que votre piscine pour concentrer tous les travaux sur une seule période. Un peu moins en accord avec la nature, ce genre de pool-house sera davantage en harmonie avec votre maison. Pour plus d’esthétique, habillez ses murs avec de jolis enduits colorés ! Et pourquoi ne pas le recouvrir de lame de bois pour se marier avec la nature de votre jardin ?

Pierres  naturelles

 

Plus rare, ce type de pool-house se marie parfaitement avec le charme d’une maison ancienne.  Ces annexes nécessitent d’être installées en même temps que la maison pour essayer de conserver le même type de pierre. Malgré son coût élevé, elle donne un cachet certain à votre coin piscine.

 

En kit

 

Abordable, le pool-house en kit peut être une bonne alternative pour les petits budgets ainsi que pour la rapidité d’installation. Livré en pièces détachées, vous avec juste besoin de le remonter vous-même manuellement. Disponible dans toutes les tailles et pour tous les budgets, il sera très pratique pour s’y détendre et stocker tous vos éléments de piscine.

 

Alors, prêt à vous lancer dans l’installation d’un poolhouse ?

  • #lieu de vie
  • #local
  • #pool-house
  • #tendance