Transat ou plage semi-immergée ?

5 Septembre 2017 Par Julie 2710 vues

La plage semi-immergée

Créée en 1980 par Diffazur, la plage immergée est une option que vous pouvez choisir d’installer lors de la construction de votre piscine. La plage immergée est façonnée à la main directement dans la structure en béton armé de la piscine.

Comment fonctionne une plage semi-immergée ? L’entrée dans l’eau se fait tout en douceur, car l’escalier est remplacé par une pente légèrement inclinée jusqu’au fond. Votre piscine est donc adaptée à toute la famille et fait le bonheur des enfants et des aînés !

Avec ce solarium, vous passez de votre salon de jardin ou de votre maison à la douceur de l’eau sans être dérangé par le changement de température ! Comme l’eau est plus chaude là où elle est le moins profonde, l’insertion se fait progressivement comme sur une vraie plage.

La plage semi-immergée a un aspect convivial car on peut s’y allonger à plusieurs pour se faire dorer au soleil sans être étouffé par la chaleur.

Si vous êtes convaincus par ce concept et que vous avez déjà une piscine, vous pouvez même installer une plage immergée après la construction de votre piscine dans le cadre d’une rénovation.

Transat

Le transat, lui, habille les abords de votre piscine. Elégant dans le jardin, il a l’avantage d’avoir un dossier pour se relaxer confortablement et à tous niveaux grâce à sa position réglable.

Avec un bain de soleil, vous vous placez où vous voulez dans votre jardin pour suivre les rayons de Soleil tout au long de la journée ! Votre bronzage est alors parfait et celui de votre famille aussi ! Vous ne manquez pas de place pour vous faire bronzer à plusieurs, votre seule contrainte est la taille de votre jardin !

Alors transat ou plage semi-immergée ?

L’idéal est de combiner les deux évidemment ! Nous sommes sur deux équipements différents puisque le transat est un équipement temporaire qui va rapidement s’user dans le temps alors que la plage sera solide et à l’épreuve du temps. Quant aux usages, vous vous relaxez sur votre plage dans l’après-midi pour ne pas subir la chaleur du soleil et pouvez jouer au ballon pour les plus petits sur rentrer dans le grand bain. Le transat s’utilise en sortant d’un bain dans la piscine, vous vous faites sécher sur votre transat, c’est farniente ! Et pourquoi pas 2 en 1 ? En effet, vous pouvez tout à fait installer votre transat directement sur votre plage (semi) immergée, notre imagination n’a pas de limite !

Alors, convaincu par la plage semi-immergée pour des instants de détente ?

  • #choix
  • #plage immergée
  • #repos
  • #transat