Style : zoom sur la piscine urbaine

17 Octobre 2017 Par Julie 2072 vues

Implantées au cœur de la ville les piscines urbaines florissent depuis quelques années, usant de toutes les techniques et éléments décoratifs pour s’adapter à l’ambiance citadine et aux contraintes d’espace …

Qu’est-ce que la piscine urbaine ?

Une nouvelle tendance dans les piscines voit le jour : la piscine urbaine ! La piscine urbaine est une piscine citadine de centre-ville qui ne nécessite pas de grands espaces comme on en a l’habitude avec un jardin. Chaque petit espace est exploité et grâce aux techniques de construction sur-mesure, les piscines sont uniques et adaptées à l’espace de vie !

A l’heure où la population vit de plus en plus en ville, les foyers souhaitent paradoxalement un espace extérieur personnel. Quoi de mieux alors de profiter des rez-de-jardin ou des villas urbaines pour y faire construire une piscine en accord avec l’air de la ville, c’est-à-dire moderne et de taille raisonnable.

Quelle solution pour une mini-piscine urbaine ?

Chez Diffazur Piscines, nous proposons différentes solutions pour intégrer une piscine dans vos petits espaces. Si vous désirez une piscine sur-mesure nécessitant des formes et des contraintes improbables, c’est possible ! Sinon, nous mettons à votre disposition notre gamme de piscines IXESS, des petites piscines aux tailles XS et ultra-compactes mais avec tous les avantages et spécificités d’un grand bassin !

Vous êtes en ville et l’accès à votre jardin est compliqué ? Rassurez-vous, avec la technique de construction gunite, nous passons un simple tuyau à travers votre maison pour construire votre piscine ! Incroyablement facile, non ?

Comment vivre autour de sa piscine urbaine ?

Avec cette piscine intégrée dans votre (petit) jardin, vous voudrez en profiter toute l’année ! Alors libre à vous d’y installer une pompe à chaleur : vous pourrez profiter de votre piscine 365 jours par an et combinée à un système de nage à contre courant, plus besoin de bouger de chez vous pour pratiquer votre activité sportive et faire des longueurs !

Quelle décoration pour ma piscine citadine ?

Votre bassin ou spa pourra également être au cœur d’une décoration ultra branchée et stylée grâce à des abords de différents matériaux, des plantes ainsi que tout autre élément comme des transats ou des éléments de décoration à installer dans votre petit jardin ou sur votre magnifique toit-terrasse ! Le tout rendra votre chez-vous insolite et vos amis en seront fous ! A vous les apéros sans fin au bord de la piscine à deux pas de votre centre-ville !

Si l’espace vous manque vraiment pour y installer à la fois une terrasse et une piscine pensez à la terrasse mobile ! Vous gagnerez de l’espace tout en combinant l’avantage d’avoir une terrasse sur votre piscine ! Solide et sécurisante, elle sera parfaitement en accord avec votre piscine urbaine lors de vos hivers ensoleillés. L’été, vous plongez directement dans votre piscine depuis votre salon !

  • #centre ville
  • #mini jardin
  • #mini piscine
  • #urbaine