Saisons de la piscine : Automne

4 Octobre 2017 Par Julie 1972 vues

L’été continu pour les plus chanceux !

Pour les chanceux au temps clément, il est toujours temps de profiter de votre piscine. Equipés d’une pompe à chaleur, vous savourez les derniers beaux jours qui se font de plus en plus rares !

Les propriétaires de piscine sous abri ou de piscine intérieure (équipée également d’une pompe à chaleur ou d’un système de chauffage raccordé au chauffage de la maison) n’ont pas de question à se poser, l’été pour eux c’est toute l’année !

Hivernage de votre piscine

Lorsque que vous sentez que la saison est belle et bien achevée, il est alors temps de mettre en hivernage votre piscine. N’hésitez surtout pas à demander conseil à votre spécialiste piscine ainsi qu’à lire la notice d’utilisation de votre bassin. Le moment d’hivernage dépendra de votre lieu d’habitation et du climat. Votre spécialiste saura décider avec vous quand procéder à la mise en hivernage de votre piscine et de quelle manière.

En effet, il existe deux types d’hivernage : actif ou passif.

Dans le cas de l’hivernage passif, tous les systèmes de votre piscine sont à l’arrêt. L’hivernage passif consiste à stopper le fonctionnement de votre piscine pendant l’hiver. C’est la « mise en sommeil » de votre bassin. Attention, pour cela, vous devez vidanger  le circuit de filtration de votre piscine car si de l’eau stagne dans les tuyaux en période de gel, votre circuit risque d’être fortement endommagé ! Une couverture d’hivernage est bien sûr obligatoire. L’hivernage passif est une technique réservée plutôt aux régions du Nord mais il nécessite l’intervention d’un professionnel afin de préserver les équipements.

 

L’hivernage actif est conseillé dès que la température de l’eau passe sous la barre des 15°C.

Dans ce cas la, les systèmes de votre piscine sont en mode « ralenti ». L’hivernage actif consiste à laisser fonctionner la filtration de votre piscine pendant l’hiver, mais au ralenti, c’est-à-dire 2 à 3 heures par jour. Le principe est que l’eau reste en mouvement dans les systèmes de filtration pour que l’eau ne gèle pas ! La couverture est fortement conseillée.
Pour plus d’informations sur ces 2 méthodes d’hivernage, leurs avantages et inconvénients, nous vous invitons à découvrir notre dernier article sur l’hivernage !

Qui dit hivernage de votre piscine dit également rangement des accessoires de piscine. C’est le moment de penser à faire réviser les appareils, pour cela, rien de mieux qu’une révision technique, votre constructeur peut s’en charger, contactez-nous.

Le moment de construire votre prochaine piscine

Pour ceux dont l’existence ne serait pas encore comblée par le bonheur d’une piscine, l’automne est également la saison qu’il faut choisir pour faire murir votre idée de piscine. Pour une piscine prête l’été prochain, voir dès le printemps 2018, c’est dès maintenant qu’il faut enclencher vos recherches pour créer la piscine de vos rêves !

Découvrez les avantages Diffazur pour la construction d’une piscine Diffazur dès maintenant pendant la saison hivernale en contactant un chef de projet !

  • #actif
  • #automne
  • #beaux jours
  • #hivernage
  • #passif
  • #saison