Rénovation piscine : « On a préféré refaire la piscine comme elle était à l’origine » | Confidences

5 Juillet 2022 Par Solène Beranger 182 vues

C’est au cœur de cette maison provençale que nous avons rencontré un client Diffazur qui a décidé de rénover sa piscine en béton armé datant de 2003. Pour le revêtement de la piscine, les propriétaires ont choisi de le refaire tel quel en y ajoutant une petite originalité : des paillettes. Lorsque le soleil brille, ce dernier donne alors un aspect étincelant à l’eau ! Bien que cette rénovation de piscine ne soit pas une rénovation complète, les margelles ont également été modifiées pour une  forme de piscine néoprovençale, qui s’intègre parfaitement à l’environnement.

Pour rappel, il est important de distinguer une rénovation complète d’un simple relooking de piscine. Le relooking de la piscine consiste à conserver la forme originale de la piscine, mais à la moderniser avec un nouveau revêtement, de nouvelles margelles ou encore de nouveaux équipements. Une rénovation intégrale en revanche, consiste à reconstruire entièrement le bassin ce qui permet entre autres de changer la forme du bassin. Bien comprendre les spécificités de ces 2 techniques permet de maitriser ses coûts et d’optimiser le temps des travaux.

Si vous aussi vous êtes intéressé(e) par une rénovation de piscine, contactez nos conseillers pour obtenir plus d’informations.

Contactez-nous