Rénovation de la piscine : et si on en parlait ?

5 Septembre 2017 Par Marjorie 1795 vues

Comme vous le savez, votre piscine a besoin d’un contrôle technique annuel pour vous garantir son bon fonctionnement. Plus encore, même si vous prenez régulièrement soin de votre bassin, un grand entretien se révèle être la solution idéale pour avoir un intérieur de piscine parfait bien sûr, mais surtout pour assurer la longévité de votre bassin. Mais les besoins de votre piscine dépendent également du soin que vous lui avez apporté.

Un simple nettoyage

Si vous chouchoutez votre piscine au quotidien, un simple nettoyage voire même un surfaçage sont de bons moyens pour maintenir votre ouvrage en pleine forme ! Rapide, facile et budget pour une remise en forme pratique de votre piscine !

 

Un nettoyage plus approfondi

Contre le temps, tous les bassins ne sont malheureusement pas égaux. Il est donc parfois nécessaire d’effectuer un petit lifting grâce à un nettoyage plus complet qui lui permettra de lui redonner sa beauté d’antan.

Pour cela, la solution idéale peut être un ponçage de votre revêtement de piscine.

 

Et pourquoi pas un relooking de votre piscine ?

Maintenant, il est peut-être temps, selon le nombre d’années de votre piscine et de l’entretien que vous lui avez accordé, de vous intéresser au relooking de votre revêtement. Constitués de purs cristaux de marbre de Carrare ou de micro-gravillons, les revêtements Diffazur sont déclinés en plusieurs couleurs et offrent une finition adoucie, les rendant sensuels et très doux au toucher. N’oubliez pas toutefois que la couleur de votre eau dépend certes de votre revêtement mais aussi de la profondeur du bassin et de l’ensoleillement. Vous avez donc, avec Diffazur, une véritable liberté de choix, de couleurs, de textures, de sensations uniques !

Pensez également à une rénovation des équipements : pompe à chaleur, amélioration de la filtration ou changement de la méthode de traitement, c’est le moment d’y songer !

 

Quelle saison pour ma rénovation ?

Il n’y pas de saison précise pour effectuer la rénovation de votre bassin, mais le bon sens veut que la rénovation s’effectue en hiver, lorsque la saison de baignade s’achève, c’est-à-dire entre octobre et avril. Vous pourrez ainsi en profiter dès le printemps et les premiers rayons de soleil !

 

Envie d’en savoir sur toutes les possibilités que vous offre la rénovation ? 

  • #piscine
  • #relooking
  • #rénovation