Quelles sont les tendances piscines 2022 ?

23 Février 2022 Par Solène Beranger 429 vues

Découvrez les tendances piscines 2022 observées par Diffazur. Mini piscine ou pas, cette année la piscine est placée sous le signe de la personnalisation.

- La mini-piscine

C’est la tendance de la décennie ! Créée au départ pour répondre à un problème de place, notamment dans les villas citadines, elle a su s’imposer plus largement, en combinant les avantages du spa relaxant et du bassin de nage. En effet, aujourd’hui, on la dote de tous les derniers équipements afin qu’elle n’ait plus rien à envier aux grandes. Dotée, donc, de nombreux avantages, elle est aussi économique.

De forme géométrique à lignes droites, cette piscine s’intègre parfaitement à son environnement en suivant précisément le terrain disponible. Ainsi l’espace est parfaitement optimisé. Les escaliers sont judicieusement disposés afin de ne pas gêner l’espace de nage équipé d’une nage à contre courant.


De forme rectangulaire, cette piscine ultra compacte répond aux critères d’un grand bassin. Nous nous sommes adaptés au terrain et avons conçu une piscine qui s’accorde avec harmonie à son environnement. Son revêtement effet marbre, lui donne une authenticité brute pour un rendu très esthétique.


- La piscine miroir

Sublime variante de nos piscines à débordement, la piscine miroir s’inscrit dans la lignée des piscines de style contemporain. C’est un véritable signe de  sophistication et de luxe pour son propriétaire qui souligne l’esthétisme de sa piscine et le soin particulier apporté à son extérieur. Particularité de Diffazur : les bords miroirs peuvent être arrondis ! 

De forme libre, cette piscine vient d’être rénovée et donne envie de s’immerger dans la culture américaine. Avec une maison de style californien, le bord miroir en lave a été créé afin de souligner la grandeur du bassin et le coté paradisiaque de l’endroit. Fort en originalité, ce bassin dispose de 2 espaces de baignade : un grand bassin pour nager et une grande plage pour bronzer. 


Cette piscine, de forme libre, rivalise d’originalité grâce à ses rochers décoratifs et son spa se déversant directement dans le bassin principal. Entourée de verdure, elle s’inscrit dans un style, à la fois moderne, grâce à ses bords miroirs arrondis, et tropical de par son revêtement couleur sable. Parfaitement intégrée, c’est l’évasion assurée en plein centre ville !


 

- La piscine atypique

À la recherche de nouveauté et d’originalité, les piscines atypiques ne cessent de voir le jour en France. Formes audacieuses, implantations et dispositions nouvelles, alliances de matériaux surprenantes… Les piscines atypiques sont de vrais petits bijoux artistiques.

Construite sur pilotis, cette piscine rectangulaire de 11m de long défie les lois de la gravité. Le design moderne de la maison est par ailleurs rejoint par celui du bassin grâce à un revêtement signé Diffazur, blanc marbré qui donne cette eau bleue turquoise paradisiaque. Enfin, grâce au débordement en angle, on profite d’une magnifique vue depuis son canapé du salon. Qui dit mieux ? 


Créée comme un prolongement de la maison,  cette magnifique piscine est à la fois d’intérieur et d’extérieur. La partie intérieure a été réalisée toute en longueur et est équipée d’un espace thalasso Côté décoration, le revêtement couleur sable accentue l’ouverture sur la nature. Equipée d’un chauffage et d’un volet roulant sous plage immergée, cette piscine est le parfait exemple de l’alliance entre l’esthétisme et le confort maximal, 


 

- La piscine de l'impossible

Terrain en pente, enclavé, rocailleux et difficile d’accès, les difficultés rencontrés pour construire sa piscine sont nombreuses. Cependant, avec les progrès réalisés ces dernières années, les piscines peuvent être implantées presque partout : nichées au sommet d’une falaise ou encore sur un terrain en pente, les limites du possible ne cessent d’être repoussées !

Construite sur un terrain, à flanc de falaise, à accès difficile, et réduit, cette piscine géométrique est techniquement une merveille  ! Le choix du revêtement a été déterminé par l’environnement puisque cette réalisation à débordement surplombe la mer et laisse ainsi profiter d’une vue panoramique à l’infini. Nager dans cette piscine c’est vivre une expérience à nulle autre pareille !


Construite en béton armé, cette superbe piscine moderne est une réalisation techniquement exceptionnelle : implantée sur le garage, elle est en plus dotée d’un débordement laissant profiter de la magnifique vue sur l’océan. Equipée d’un espace de balnéothérapie et d’un bar, cette piscine offre, à coup sûr, moments de détente et d’évasion à ses propriétaires.

Nos tendances vous ont séduit(e) ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations ! 

Contactez-nous