Quelle piscine pour quel style de maison ?

8 Mars 2022 Par Solène Beranger 333 vues

Aujourd’hui nous vous proposons, mieux encore que des piscines tendances, des piscines adaptées au style de leur maison ! 

- VIEILLE BATISSE, BASSIN MODERNE

La tendance étant au mélange des genres, quoi de mieux pour donner du caractère à son extérieur que de marier l’ancien au moderne.  Bâtisse en pierre, bois, brique ou à colombages, les propriétaires n’hésitent plus à insuffler une âme moderne à leur habitation ancienne en construisant une piscine de style contemporain. Mélange surprenant mais effet assuré

Cette piscine rectangulaire à bord miroir et au charme traditionnel reflète la beauté du lieu. Son revêtement minéral exclusif gris apporte une couleur bleu profond à l’eau et contraste avec la douceur de la maison en pierre. Située au centre de la propriété et de l’architecture de la demeure, cette piscine permet une liaison entre les deux parties de celle-ci. L’effet miroir joue pleinement son rôle avec les sculptures situées dans les arches du mur qui se reflètent dans l’eau du bassin permettant ainsi un rendu frappant et audacieux. 


Au cœur de ce domaine, on retrouve ce joli bassin carré de dimensions 5 m x 5m. La piscine est agrémentée d’un espace détente, avec une banquette de balnéothérapie, qui augmente le plaisir de la baignade. Elle possède également le nettoyage automatique intégré, qui nettoie à 95% le bassin tout en assurant une meilleure répartition du chauffage. De petite dimensions, cette piscine est pensée dans le prolongement de l’architecture globale du domaine. Également très bien équipée avec son espace balnéo sur tout un côté, elle invite ses hôtes à la détente.


- MAISON DESIGN, PISCINE CRÉATIVE

À l’inverse de la tendance précédente, celle-ci consiste à adapter la piscine au style contemporain de la maison. Réalisées avec originalité, ces demeures sont de vraies œuvres d’art faisant appel à un design moderne et épuré. Ainsi, dans le but de s’accorder et même de bonifier le style de ces maisons, la piscine est pensée de la même manière : avec esthétisme et créativité.

Cette piscine de forme libre contraste avec les lignes droites de la maison et pourtant s’intègre formidablement bien dans un ensemble, grâce au travail de l’architecte, propriétaire de la maison. La couleur du revêtement blanc contraste avec les grandes baies vitrées noires mais est en harmonie avec la couleur blanche de la façade. Avec son débordement, la piscine respecte la volonté marquée de pleine ouverture vers la vue panoramique. Un ensemble qui matche !


Cette piscine, surplombée par une villa au style contemporain, vient parfaitement s’intégrer dans ce lieu au temps suspendu. Une piscine géométrique moderne avec son revêtement minéral exclusif gris ardoise dans laquelle on a inséré des plots carrées qui viennent accentuer la géométrie de l’ensemble. S’inscrivent également dans ses lignes droites, sa plage immergée rectangle et ses escaliers carrés. Sa longueur laisse la possibilité aux plus grands de nager et aux plus petits de jouer librement. La particularité de cette piscine est son débordement sur 3 côtés qui permet de profiter de la vue mer et montagne. Ses matériaux foncés et sa couleur bleu profond contrastent avec la clarté de la propriété. Design aux angles prononcés, voilà une piscine de caractère !


- MAISON DE VILLE, PISCINE SUR-MESURE

Nombreuses sont les petites villas situées en zone urbaine. Implantées sur des espaces plus limités, elles ne manquent pas pour autant de charme. Anciennes ou modernes, ses bâtisses peuvent être couplées avec une piscine qui se doit d’être adaptée non seulement au style de la maison mais également à l’espace disponible. Vrai prolongement de la maison, ces bassins sont pensés, sur-mesure, pour ne faire plus qu’un avec l’architecture de la maison pour un rendu harmonieux et cohérent.

Cette jolie piscine réalisée toute en longueur dans l’esprit du couloir de nage, apporte un charme inéluctable à cette propriété.  La particularité de cette piscine se trouve dans ses bords miroirs qui se situent sur les petites largeurs, ceci étant plutôt inhabituel, ce qui lui confère une allure raffinée et différenciante. Egalement, une autre originalité de cette piscine, c’est son ultra-personnalisation avec sa ligne de nage décorative. En effet, celle-ci a été réalisée du même motif que le sol de la cuisine à la demande du client, architecte. Vrai prolongement de la maison vers l’extérieur, le bassin est alors parfaitement intégré à son environnement et apporte une véritable touche déco. Toujours esthétique et pratique, la piscine est équipée d’une plage immergée de 4m² dans le prolongement du bord miroir dans laquelle ont été inséré des escaliers. Parfait exemple du sur-mesure façon Diffazur, cette piscine offre un rendu très esthétique et inspirant !


Ce couloir de nage est parfaitement intégré à l’architecture de cette maison de style Art Déco datant de 1932. D’abord, le style bassin surélevé ou semi enterrée avec un habillage margelle et plage en pierre de la même couleur que la maison en font une réalisation harmonieuse, comme si l’ensemble avait été construit en même temps. De même qu’une attention toute particulière a été portée sur le choix des couleurs comme le gris pour un revêtement moderne et le blanc tranchant pour le mettre en valeur. Egalement Une attention toute particulière a été portée sur le choix des matériaux, l’ensemble se veut minéral et contemporain comme pour mieux s’harmoniser avec la décoration intérieure de la maison. Enfin, pour accentuer le coté maison et piscine d’architecte, sa largeur est parfaitement alignée à une partie de la façade et l’entrée se fait par une plage immergée qui est, elle-même, marquée par une ligne de grands carreaux pour seule plage. La simplicité dans toute sa perfection !

Ces maisons et leurs piscines vous ont inspirées ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations ! 

Contactez-nous