Quand piscine détente rime avec bien-être

19 Janvier 2022 Par Solène Beranger 332 vues

La fonction d’une piscine dépasse aujourd’hui le simple fait de se baigner. Qu’elle soit intérieure ou extérieure, la piscine a su se réinventer et est devenue un réel espace de relaxation, de détente, de bien etre mais également d’exercices sportifs. En intégrant divers équipements de relaxation et en adaptant parfaitement le bassin aux terrains, la piscine est donc devenue un lieu de vie à part entière qui répond parfaitement aux nouveaux besoins des consommateurs en quête de détente et de bien-être à domicile.

En effet, les piscines made in France (2eme marché mondiale) sont de nos jours de vraies merveilles alliant bienfaits de l’eau, technologies et innovations. Ainsi, afin d’accentuer les bienfaits naturels de l’immersion du corps dans l’eau, les professionnels de la piscine ont développé des équipements et installations tels que des spas intégrés ou jacuzzi intégrés, la nage à contre-courant ou encore des banquettes de balnéothérapie de détentes. La piscine avec spa intégré ou jacuzzi intégré est devenue, aujourd’hui, un véritable espace de thalassothérapie de même que la mini piscine de 10 m2 suréquipée. Découvrez comment avec ces équipements vous pouvez upgrader votre bassin pour profiter des bienfaits de la piscine et améliorer votre bien être.

La nage à contre-courant : sport et relaxation

Pensé pour les sportifs, cet équipement permet de nager sur place grâce à un jet reproduisant l’effet d’un puissant courant d’eau. Là encore, vous profitez des bienfaits de l’eau et de votre piscine avec la sensation d’être enveloppé et massé tout en faisant de l’exercice. Chez Diffazur, cet équipement appelé le Diffaswim, prend la forme d’une façade discrète qui propulse un jet d’eau réglable sous la surface de votre piscine. Idéal pour les petits bassins (mini piscine 10m2), la nage à contre-courant permet donc de faire des longueurs sans avoir à se déplacer de son domicile !

La banquette sur mesure : plaisir de baignade et détente

De plus en plus demandée, la banquette immergée est très populaire ces dernières années et fait partie du top 3 des équipements de relaxation qui sont sollicités pour les bienfaits de la piscine. Elle est généralement utilisée pour créer un espace bien etre de balnéothérapie.  Les banquettes Diffazur, construites en béton armée, sont notamment pensées sur mesure afin d’apprécier au mieux le massage des jets d’eau pour un maximum de relaxation et de detente. Avec cette installation, vous pourrez soulager divers mots tels que les problèmes articulaires et musculaires tout en stimulant votre circulation sanguine. Vous profiterez donc pleinement des vertus déstressantes et bénéfiques de l’eau.

 

Pour toujours plus de détente, retrouvez le summum en matière de bien-être avec notre banquette anatomique qui est utilisée dans les hôtels et campings. Une sensation de bien etre vous envahit, c’est le must de la piscine detente.

Le spa intégré : esthétisme et bien être

La construction d’un spa, plus communément appelé jacuzzi, permet à votre piscine de monter en gamme et de bénéficier de massages revigorants tout en profitant de moments relaxants. Dans un spa ou jacuzzi, plusieurs jets d’eau chauffée et d’air pulsé viennent masser votre peau et efface, au passage, toutes les fatigues. Spécialité de Diffazur, le spa en béton armé sur-mesure, est dans la majorité des cas, intégré à votre bassin pour éviter ainsi de nombreux travaux supplémentaires et proposer un résultat tout à fait esthétique et écoresponsable. En effet, le spa peut être à débordement et se déverser en cascade dans la piscine.

Egalement, il peut avoir une filtration indépendante permettant de le chauffer indépendamment. Vous en profiterez ainsi toute l’année. De fait, une piscine avec jacuzzi intégré permet de conjuguer nage, relaxation et bien-être, qu’il est préférable de prévoir avant la construction de votre bassin. Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits de la piscine !

La mini-piscine : compromis entre spa / jacuzzi et piscine

Si vous disposez d’un petit terrain mais souhaitez malgré tout devenir propriétaire d’une piscine et de ses bienfaits, c’est tout à fait possible ! Réalisées pour répondre aux critères d’un grand bassin, les mini-piscines (même de – de 10m2) ont tout d’une grande : chauffage, jets, balnéothérapie, nettoyage automatique intégré… elles peuvent donc se vivre agréablement toute l’année. Chez Diffazur, la mini piscine en béton armé (-10m2), dénommée « Ixess » peut être entièrement personnalisable afin de s’adapter au mieux à votre besoin : sportif, bien-être ou détente !

Tendance piscine de la décennie, ces équipements de relaxation et de détente permettent désormais de vous prélasser et de profiter de tous les bienfaits de la piscine sans avoir à vous déplacer de chez vous.

Si vous avez encore des questions sur la piscine bien-être, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Diffazur, qui pourront vous accompagner dans vos démarches :

Contactez-nous