Prix de rénovation piscine béton :
quand vaut-il mieux la reconstruire ?

28 Avril 2022 Par Solène Beranger 144 vues

Votre piscine a vieilli et vous envisagez de la rénover entièrement ? Avant d’entamer ce projet de grande envergure, assurez-vous de faire une bonne estimation du coût des travaux, au risque de dépenser le prix d’une reconstruction totale. Quel est le prix d’une rénovation de piscine ? À partir de quand vaut-il mieux reconstruire à neuf ? Diffazur vous guide et vous conseille afin de prendre la bonne décision.

Rénovation piscine béton : à quel prix ?

Les raisons qui vous poussent à rénover votre piscine peuvent être nombreuses : piscine démodée, vétuste, trop petite, qui manque de confort ou d’équipements.

S’il s’agit de rénover quelques éléments qui ne nécessitent pas de vider la piscine ni de modifier profondément son apparence, le budget d’une rénovation de piscine béton (modernisation ou relooking, communément appelé « pool staging ») oscille généralement entre 70 et 250 €/m². Ce prix dépend évidemment de la qualité des matériaux et équipements choisis.

Votre rénovation de piscine nécessite des travaux beaucoup plus importants ? C’est alors peut-être le bon moment de repenser votre espace piscine et, pourquoi pas, de créer un nouveau bassin pour repartir sur un projet qui répond à vos besoins et à vos envies.

 

Chiffrage projet rénovation piscine : les critères à prendre en compte

Le coût de la réparation de votre piscine va dépendre de plusieurs paramètres :

  • Les dimensions et la forme du bassin
  • Le type de piscine : enterrée ou semi-enterrée
  • Le degré de détérioration de la structure de la piscine
  • L’état des équipements (système de filtration, pompe, traitement de l’eau…)
  • La nécessité ou non d’intervenir sur l’aménagement extérieur (terrasse, margelle, accès depuis la maison…)

Le prix d’une rénovation de piscine pourra être supérieur au montant d’une reconstruction si vous désirez à la fois revoir la forme et l’étanchéité du bassin, remplacer des équipements défaillants et en ajouter de nouveau pour améliorer votre confort. Il ne s’agit alors plus de simples réparations, mais d’une rénovation totale : un projet de grande ampleur qui doit faire l’objet d’une étude approfondie réalisée par des professionnels qualifiés et compétents.

Votre projet de rénovation totale de piscine avec Diffazur

C’est décidé, quitte à rénover votre piscine, vous souhaitez revoir intégralement votre projet ? Nouvelle forme, nouveaux équipements (spa, système de nage à contre-courant, revêtement minéral…), nouvelles dimensions… L’avantage d’une rénovation complète de piscine, c’est que vous pouvez tout imaginer.

Si vous envisagez la destruction de votre ancien bassin au profit d’une nouvelle piscine béton, optez pour la qualité des piscines béton monobloc Diffazur. Accompagné et conseillé par votre chef de projet, vous concevez votre nouveau bassin selon vos souhaits avec la garantie d’une intégration parfaite dans votre jardin et une durabilité exceptionnelle dans le temps.

 

Contactez-nous