Plage immergée, rocher, revêtement et cascade pour une piscine lagon

25 Novembre 2022 Par Solène Beranger 36 vues

Transportez votre voyage de rêve jusque dans votre jardin avec la piscine lagon : une eau bleue turquoise, des rochers plus vrais que nature, la réalité vous semblera tirée tout droit de votre imaginaire.

Caractéristiques et construction d’une piscine lagon

À  l’aide de la technique de la gunite, Diffazur vous propose ses services afin de bâtir la piscine de vos rêves ! La gunite, une méthode de projection de béton bien spécifique à Diffazur, vous offre la capacité de laisser libre cours à votre inventivité et de façonner une piscine lagon en béton armé à la forme des plus originales.

En plus de la forme typique d’un bord de plage, le premier critère caractéristique des piscines lagon est ce revêtement si particulier qui vous renverra à coup sûr aux sables les plus fins des îles paradisiaques.

À l’aide de nos revêtements minéraux exclusifs à base de marbre ou encore de quartz, nous pouvons transformer une eau quelconque en une véritable oasis onirique. Diffazur vous propose plusieurs revêtements tropicaux comme le revêtement naturalroc sable, lagon ou le crystalroc vanille, transformant la couleur de l’eau en un bleu turquoise ou en vert lagon.

En plus de stimuler positivement votre sens de la vue, vous souhaitez éveiller votre ouïe ? Diffazur peut vous offrir ce plaisir en ajoutant une cascade à votre piscine lagon : l’eau se déversant dans le bassin sera un bruit exaltant et relaxant pour vous faire profiter encore plus de votre petit coin de paradis au cœur de votre jardin. Implantées directement sur un mur de rehausse ou sur de faux rochers Diffaroc, nos cascades peuvent être, à votre guise, design et modernes ou naturelles et réalistes.

Si en revanche, vous êtes à court d’imagination, Diffazur peut vous proposer le modèle Laguna de la gamme Diffusion. Un modèle de piscine lagon pré-dessinée qui vous évitera de payer des frais supplémentaires (frais d’études et de conception) mais qui n’en restera pas moins qualitatif et personnalisable via ses équipements et son revêtement.

La piscine naturelle lagon ne vous semblera jamais aussi proche qu’avec Diffazur, alors si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter !

Des rochers reconstitués pour une piscine naturelle lagon

Afin de pousser l’illusion toujours plus loin, Diffazur peut faire appel à Diffaroc afin de vous proposer les décors les plus réalistes possible avec votre piscine lagon, et donner à cette dernière un aspect plus vrai que nature. Comme évoqué un peu plus haut dans l’article, Diffazur dispose d’un département « Diffaroc », spécialisé dans les rochers reconstitués. Les artisans, que l’on pourrait surnommer les artistes de chez Diffaroc, vous proposent ainsi une qualité de décoration exceptionnelle en amenant dans votre jardin des rochers qui donneront une nouvelle allure à votre piscine naturelle lagon.

Un véritable dépaysement frappant de réalisme. La magie de Diffazur, combinée avec celle de Diffaroc, offre ainsi une piscine à effet naturel que vous ne pourrez retrouver ailleurs que dans la nature !

Une plage immergée pour une piscine style plage

Bien que la plage immergée semble typique des piscines lagon, il est toujours bon de savoir que ces plages ne sont pas uniquement disponibles pour ces dernières. La plage immergée peut être mise en place sur n’importe quelle piscine en béton armé. Transformez les rebords de votre piscine en véritable rivière ou plage avec cette petite descente aussi esthétique qu’ergonomique pour une piscine style plage.

En effet, la plage immergée viendra remplacer les échelles et les escaliers, afin de permettre à n’importe quelle personne, jeune ou âgée, de rentrer et sortir de l’eau à sa convenance et en toute sécurité.

De plus, la plage immergée vous invitera à vous allonger et à prendre des couleurs sans risquer de boire la tasse ! Enfin, la détente sera au rendez-vous puisque, comme une plage naturelle, la plage immergée offrira un panel de température à l’eau, allant des plus fraîches aux plus chaudes lorsque l’on s’approche du bord de la plage.

La plage de votre piscine étant un investissement, il faut savoir s’en occuper et, pour cela, être au courant de ces quelques points :

  • La plage étant une petite pente dans l’eau, la glissade est inévitable, c’est pourquoi il est essentiel de choisir un revêtement antidérapant.
  • Si la plage permet une variation de température qui peut être agréable, il faut cependant faire attention lors de températures extrêmes, aussi bien chaudes que froides. C’est pourquoi, en plus d’être antidérapant, le revêtement doit pouvoir résister à ces températures.

En choisissant Diffazur, ces préoccupations ne sont plus à prendre en compte car tous nos revêtements minéraux ont été pensés pour empêcher les dérapages et résister aux intempéries.

  • Avec cette eau à température élevée, principalement pendant la saison estivale, l’apparition d’algues peut être de coutume. Une circulation de l’eau efficace et un système de filtration compétent (comme le Diffaclean par exemple) seront de grande utilité dans le nettoyage de votre piscine.
  • Enfin, les plages possédant une faible profondeur d’eau peuvent être sujettes à une évaporation plus importante, veillez donc à réajuster votre niveau d’eau de temps à autre.

Si les piscines lagon et les plages immergées vous intéressent, n’hésitez pas à contacter nos équipes Diffazur pour construire la vôtre ! Si en revanche, vous disposez d’ores et déjà d’une piscine vous pouvez toujours, via une rénovation, intégrer une plage immergée au bassin.

Contactez-nous