Plage immergée et semi-immergée

4 Juin 2018 Par Ianis 2186 vues

La piscine avec plage semi-immergée, esthétique, pratique, et confortable, vous permet d’allier farniente et nage.

Venue tout droit des Etats-Unis et créée en 1980 par votre créateur de piscine Diffazur, la plage semi-immergée présente des bords en pente douce. Ce qui permet de reproduire les mêmes effets qu’un lac ou une rivière. En remplaçant avantageusement les escaliers, vous y accédez doucement avec une profondeur progressive, de l’extérieur à l’intérieur du bassin. Contrairement à la plage immergée, qui présente une surface directement sous l’eau et sans progression.

La piscine avec plage immergée et semi-immergée est réalisée en forme libre, dans différents matériaux (bois, pierre, béton ou encore gazon synthétique) selon vos choix et vos envies.

Une plage de piscine classique aux formes rectangulaires sera évidemment moins chère qu’une plage de piscine immergée et aux formes arrondies.

Bon à savoir : dans le cadre d’une amélioration importante de votre piscine, il est tout à fait possible d’installer une plage immergée après la construction initiale.

Entretien

Pour une plage de piscine en bois, appliquez un saturateur qui nourrit le bois et préserve sa couleur.

Pour une plage de piscine en pierre, utilisez un balai-brosse et de l’eau savonneuse, ou un nettoyeur haute pression en cas de tâches tenaces.

Pour une plage de piscine en béton, utilisez un balai-brosse avec de l’eau agrémentée de bicarbonate de soude et/ou de cristaux de soude.

Pour une plage de piscine en gazon synthétique, utilisez une éponge avec de l’eau savonneuse, du bicarbonate de soude et/ou du vinaigre.

 

 

A savoir

Votre plage immergée et semi-immergée sera légèrement en pente, il est donc nécessaire que le revêtement soit antidérapant.

Comme le niveau d’eau sera très faible par endroit, sa température peut s’élever ou baisser rapidement. Il faudra donc que votre revêtement soit en mesure de supporter les températures extrêmes, aussi bien positives, en été, que négatives, en hiver.

Qui dit température de l’eau élevée, dit une prolifération d’algues favorisée. Veillez donc à prévoir une bonne circulation de l’eau et un dispositif de filtration adapté. (Diffapur et Venturi Power). Pensez à un liner antidérapant qui permet également d’éviter la prolifération d’algues.

En parallèle, utilisez bien sûr un produit algicide préventif, à verser dans l’eau du bassin toutes les semaines environ.
Toujours pour la même raison, les plages immergées sont sujettes à une forte évaporation de l’eau. Elles nécessitent donc un réajustement régulier de votre niveau d’eau. Sinon, il est possible de la recouvrir pour éviter cette évaporation.

Contactez-nous pour en savoir plus ou pour obtenir un devis personnalisé de votre projet.

 

 

  • #CONSEILS
  • #diffazur
  • #piscine
  • #plage immergée
  • #plage semi-immergée