Piscines Diffazur vues dans la presse
– Ma Maison – Avril/Mai 2022

11 Mai 2022 Par Solène Beranger 90 vues

Au cœur du dernier numéro de « Ma Maison » nous retrouvons cette semaine un article sur l’aménagement extérieur. Pour illustrer ce sujet, tendance de la saison, c’est une piscine Art Déco signée Diffazur qui a été choisit par le magazine car comme dans certaines piscines parisiennes art déco, ce n’est pas le bassin qui fait le style mais bien l’architecture autour. C’est donc à Toulouse que nous avons conçu cette piscine en respectant l’architecture du site.

Un article repris ci-dessous et à découvrir en kiosque et sur internet sur : www.ma-maison-mag.fr. « Ma maison » – N°32 – Avril/ Mai 2022 – édition Toulouse.

Piscine Art Déco

Ce couloir de nage est parfaitement intégré à l’architecture de cette maison d’architecte de style Art Déco datant de 1932, rénovée par l’architecte Fred Naulin de Craft architecture (Toulouse). D’abord, le style bassin surélevé, avec un habillage des margelles et des plages en pierres beiges de la même teinte que les façades de la maison en font une réalisation harmonieuse, comme si l’ensemble avait été construit en même temps. Ensuite, une attention toute particulière a été portée sur le choix de la couleur du bassin. Le gris, revêtement moderne, est mis en valeur par les margelles très claires. L’ensemble se veut minéral et contemporain comme pour mieux s’harmoniser avec la décoration intérieure de la maison.

Cette piscine a été conçue par Diffazur en béton projeté. La Gunite, tel est le nom de cette technique, permet de construire toutes les formes de piscine, des plus simples aux plus complexes. C’est une application de béton par projection à voie sèche sur ferraillage à forte vitesse. C’est la technique choisie pour des ouvrages complexes tel que le tunnel sous la Manche.
De dimensions 10×2,75m pour une profondeur variant de 1,10 à 1,60m, le bassin dispose d’une plage immergée  de 2,75m2 et d’un escalier de 3 marches. Son revêtement en Quartzroc® HPM gris pailleté est un enduit minéral à base de cristaux de quartz. Parmi les options retenues par les propriétaires : le chauffage de l’eau, 3 projecteurs Leds blancs, un traitement de l’eau par stérilisation au sel ainsi qu’un système de traitement écologique sans composants chimiques dans l’eau.

 

Si vous aussi vous envisagez la construction d’un couloir de nage sur votre terrain, optez pour la qualité des piscines béton armé Diffazur. Accompagné et conseillé par notre chef de projet, vous pourrez réaliser votre piscine de rêve.

 

Contactez-nous