Piscines Diffazur vues dans la presse –
Le Télégramme – 16 Mars 2022

31 Mars 2022 Par Solène Beranger 102 vues

Le marché florissant de la piscine ne s’arrête plus de conquérir les propriétaires français et la tendance des petits bassins ne fait que renforcer le phénomène. Plus accessibles, ils sont aussi équipés pour le bien-être et sont plus écologiques. Le journal régional « Le Télégramme » a donc décidé d’aborder ce sujet en mettant en avant des piscines écoresponsables et qui se glissent partout ! Dans ce contexte, vous pourrez retrouver l’un de nos bassins qui a gagné un trophée d’argent au fameux concours de la FPP.

 

Un article repris ci-dessous à découvrir en kiosque et en ligne dans son intégralité  sur www.epresse.fr  – 16 Mars 2022.

Plus accessibles, les piscines sont aussi équipées pour le bien-être et plus écologiques.

« Dans toutes les régions, sous tous les climats, nous aimons les piscines ! Pour preuve, le Nord Ouest accueille 21 % des piscine privées installées en France, soit autant que dans le Sud-Ouest ! Ce marché florissant, le 1er d’Europe et le second dans le monde, ne semble pas vouloir s’essouffler, mais il se renouvelle et évolue. Une étude réalisée en 2018 confirmait déjà la tendance actuelle à la réduction de la taille des bassins. »

« Elle révèle que la surface moyenne des nouveaux bassins enterrés est descendue à 9 m2. Avec de telles dimensions, il n’est plus nécessaire de posséder une grande propriété pour installer une piscine : en 2018, un tiers des piscines était installé sur un terrain de moins de 700 m2. Les petits bains s’installent désormais dans les petits jardins. Y compris dans les lotissements. »

Des équipements toujours plus nombreux

« Plus petite, la piscine 2022 est aussi mieux équipée pour augmenter notre plaisir : elle se dote de mini cascades, de systèmes de courant pour les nageurs. Pour le bien-être, elle propose des zones de spa, de jets de massages ou de balnéothérapie. Pour les sportifs on y ajoute des aquabikes ou des harnais de nage. La liste des équipements de loisirs ne cesse de s’allonger pour répondre à notre envie croissante de jeux d’eau. »

Les nouveaux bassins sont moins gourmands

« La mini-piscine améliore l’impact environnemental de ses aînées puisqu’elle offre autant de plaisir avec moins d’eau : le volume a été ainsi divisé par 3 en 35 ans. Les systèmes d’hivernage actuels ne nécessitent plus le vidage du bassin. Une piscine familiale de 4×8 m con somme ainsi environ 15m3 d’eau par an. Un marché de la piscine basse consommation s’ouvre avec des modèles moins gourmands et plus sains. Elles utilisent des pompes à chaleur et des systèmes de traitement et de filtration moins énergivores et plus écologiques. »

 

 

Une question? Un projet de construction de piscine?

Nos chefs de projet Diffazur vous accompagnent et vous conseillent. Demandez à être rappelé(e), laissez-nous vos coordonnées.

Contactez-nous