Piscines Diffazur vues dans la presse-
L’Activité Piscine – Janv – Fév 2022

18 Janvier 2022 Par Solène Beranger 314 vues

C’est dans le dernier numéro de la revue des professionnels de la piscine et du spa « L’activité Piscine », que nous retrouvons cette semaine un article mettant en avant l’un de nos plus beaux spa! Cette réalisation Diffazur, a par ailleurs, remportée une médaille de bronze au fameux concours de l’EUSA (Union Européenne des associations de piscines et de spas) dans la catégorie Spa Privé. Réel écrin au cœur du jardin : cet espace thalasso, tout à fait exceptionnel, se déverse dans la piscine, avec 4 banquettes anatomiques dans lequel se trouve plus de 200 buses et un éclairage en fibre optique dans le spa et sous les margelles du spa, pour en profiter jour et nuit…

Un article repris ci-dessous à découvrir en kiosque et en ligne dans son intégralité  sur calaméo.com – Janvier – Février 2022.

Réalisation française récompensée aux EUSA 2021

« Depuis 2013, l’EUSA, récompense les projets de construction de piscines et de spas les plus remarquables réalisés par des entreprises dans toute l’Europe. Un podium de médaillés (or, argent et bronze) est désigné dans chaque catégorie. Chaque année, l’EUSA choisit un salon européen de la piscine et du spa pour organiser sa soirée de remise de prix. En 2021, cette cérémonie s’est déroulée à l’occasion de la soirée de gala du salon Piscina & Wellness à Barcelone. Le 29 novembre dernier, parmi les 199 piscines et spas en compétition, 2 réalisations « Made in France »  se sont distinguées dont une de l’entreprise Diffazur. »

De forme libre, cette piscine a été construite de manières à suivre les limites de la propriété afin d’exploiter au maximum l’espace. Tel un lagon, l’ensemble des matériaux ont été sélectionnés en accord avec la maison et l’immense terrasse en bois exotique, et fait également écho au petit bassin à poissons. Une piscine originale de par sa forme mais également de par les choix esthétiques de finitions : bois exotique, pierre de Jérusalem, émaux, et mosaïque, se succèdent pour en faire une réalisation unique.
On remarque, également, que le magnifique jacuzzi reprend les codes d’habillages de la piscine avec notamment la mosaïque de la plage immergée qui fait, ici, office de repose tête. Le choix d’émaux iridescents, de couleur différente à la piscine, est totalement voulu afin de rendre le spa encore plus impressionnant et le détacher de l’ensemble de la réalisation.
Cette piscine est une réelle prouesse technique pour une superficie de 45m² : nettoyage automatique intégré Diffaclean, chauffage et réchauffeur, plage semi-immergée de 12m², un espace thalasso hors-normes, et une goulotte périphérique avec régulateur de niveau.