Piscines Diffazur vues dans la presse –
« Décors & sens » – été 2022

22 Septembre 2022 Par Solène Beranger 42 vues

Vous rêvez d’un petit bassin dans votre jardin ? Alors vous êtes au bon endroit, cette semaine c’est le magazine « Décors & sens » qui vous conseille sur la construction et l’aménagement de votre piscine. Au travers de cet article vous pourrez ainsi retrouvez des réalisations particulièrement bien intégrées à leur environnement. Du classique rectangle, au carré en passant par le couloir de nage, découvrez toutes les possibilités avec les astuces Diffazur !

Un article repris ci-dessous et à découvrir en kiosque et sur internet via www.decorsetsens-mag.fr. « Décors et sens » : Edition été 2022.

En 2021, 3 millions de piscines privées ont été créées. Aujourd’hui, tout le monde désire avoir une piscine chez soi. Ainsi, les paysagistes ont dû faire face à un dilemme : réussir à créer une piscine dans un espace assez restreint tout en le rendant esthétique et chaleureux. Ces piscines ne dépassent pas 10m² et sont appelés « petites piscines ». Cette dimension n’empêche pas de se détendre et comprend beaucoup d’avantages. Malgré sa petite taille, on peut faire de cet espace un véritable petit coin détente en apportant plusieurs éléments de décoration. Vous pouvez même y ajouter des buses de massage afin de créer un vrai spa à domicile !

Quels matériaux utilisés pour ma petite piscine ?

Il existe plusieurs types de matériaux pour sa piscine. On retrouve principalement le bois, le béton, le polyester… Ce choix peut se faire en fonction de certains critères propres à chacun, tels que l’entretien, le confort ou encore le budget. En ce qui concerne le bois par exemple celui-ci a un rendu final splendide, car il est très esthétique et s’associe parfaitement avec les plantations. Il peut demander un peu plus d’entretien si on aime garder sa couleur blonde… Le polyester quant à lui, est très classique, mais correspond parfaitement aux petits budgets puisqu’il dispose d’un rapport qualité-prix très remarquable.

Quels sont les avantages d’un petit bassin ?

Ces petites piscines possèdent de nombreux avantages non-négligeables. Peu de personnes souhaitent avoir une trop grande piscine, cela demande beaucoup d’entretien. Il faut également prendre en compte le coût de la construction. Si on réduit sa taille, on peut réchauffer tout au long de l’année de sorte à pouvoir l’utiliser même hors saison. De plus, il n’y a pas besoin de permis de construire pour les piscines de moins de 10m2 et pas de taxe non plus.

Construire sa piscine, oui mais après ?

La question sur l’aménagement autour de la piscine revient très fréquemment et, est parfois source de dilemme. Les plantes, arbustes et autres sont à intégrer pour la touche finale. Nous conseillons de choisir de la végétation rustique et résistance de manière à ce qu’elle ne tombe pas ou peu dans la piscine. Bien que la végétation soit un atout dans le jardin, il faut absolument veiller à ce que le type de plante corresponde à la baignade.

Les plantes méditerranéennes sont ainsi parfaites pour décorer les bords de la piscine grâce à leur résistance à la chaleur. Vous pouvez également ajouter d’autres types de décoration tels que les leds, guirlandes, lampadaires. Cela va simplement illuminer votre jardin. Vous pourrez de ce fait profiter de votre jardin la journée comme le soir avec une ambiance festive et conviviale créée par les illuminations.

Et la polyvalence des petits bassins, on en parle ?

Les mini-piscines ont la particularité de pouvoir avoir plusieurs utilisateurs si on le souhaite. En effet, certaines possèdent les caractéristiques d’un spa, tout en restant une piscine normale. On peut l’utiliser en tant que zone de massage, en tant que piscine avec système de nage à contre-courant qui donne l’impression de nager dans une piscine normale. De plus, elle peut être utilisée tout au long de l’année grâce aux systèmes de pompe à chaleur pour piscines. Ces bassins peuvent donc être un lieu de détente, de jeux ou de sport, ce qui conviendra à toute la famille.

Tenté(e) par la construction d’une petite piscine ? Contactez nos conseillers Diffazur pour obtenir plus d’informations et réaliser un devis gratuit !

Contactez-nous