Piscines Diffazur vues dans la presse –
« Côté Piscine» – Mai – Juin – Juillet 2022

27 Juillet 2022 Par Solène Beranger 44 vues

Conseils, inspirations, solutions, tel est le programme du dernier numéro de Côté Piscine de cet été. Au cœur de ce magazine, vous pourrez ainsi retrouver un reportage complet sur l’une des réalisations signée Diffazur, implantée en Dordogne, de quoi vous donner de l’inspiration ! Abritée entre les murs de la bâtisse, la piscine étire ses 15 mètres de longueur sur 7 mètres de largeur en bords miroir. L’effet contemporain se met au service de l’élégance d’une demeure centenaire. Détails sur l’intégration de ce bassin.

Un article repris ci-dessous et à découvrir en kiosque et sur internet via www.cote-piscine-mag.com. « Côté Piscine » – Mai – Juin – Juillet 2022.

Un grand bassin à l’abri des vieilles pierres

L’immense piscine ne craint pas les regards, ni les vis-à-vis indiscrets, tant elle est isolée dans la campagne périgourdine, au milieu d’un vaste jardin, lui-même encerclé de vignes. Son seul tourment pourrait être de protéger ses 105 mètres carrés de superficie d’une certaine exposition au vent. Mais rien à craindre de ce côté-là non plus. La piscine a été implantée dans l’espace le plus abrité qui soit, entre les deux bâtiments de la vaste propriété.

Ces demeures centenaires sont reliées par un mur de pierres, lequel fait aussi barrage au vent, sans toutefois entraver la vue sur le jardin de topiaires grâce à de longues ouvertures, façon meurtrière. Il ne reste plus à la piscine qu’a dévoiler ses atouts, travaillés de concert par le piscinier et le propriétaire, pour la rendre élégante et moderne, en parfaite harmonie avec le cadre ancien. Elle a adopté des bords miroirs bords miroirs, pour un niveau d’eau au ras de la plage tout autour, et afin d’éviter les skimmers classiques.

Une piscine tout équipée

Afin que ses hôtes puissent bénéficier d’une assise tout en profitant de l’ensoleillement de la fin de journée, une banquette immergée a été installée sur toute la longueur du bassin. Elle accueille les quatre projecteurs Led blancs pour baigner de lumière le bassin sans éblouir ses occupants et est judicieusement reliée à l’une des trois marches d’accès aux profondeurs du bassin, lesquelles en épousent toute la largeur. Une fois n’est pas coutume dans la réalisation d’une piscine moderne, le choix s’est porté sur un fond en fort dénivelé, passant d’1 mètre à 2.50 mètres de profondeur, afin d’offrir à ses hôtes le loisir de plonger.

 

Si le charme de cette piscine et du lieu vous ont conquis, n’hésitez pas à contacter nos équipes Diffazur qui vous conseilleront et vous guideront dans votre projet piscine.

 

Contactez-nous