Piscines Diffazur vues dans la presse –
Côté Piscine – Fév – Mars – Avr 2022

22 Février 2022 Par Solène Beranger 302 vues

C’est dans cette édition spéciale construction 2022 du magazine Côté Piscine, que nous retrouvons l’une de nos réalisations Diffazur en page de couverture ! Ce numéro, dédié à la construction qui compile les réponses aux questions que vous vous posez, vous guidera au travers de réalisations originales, de conseils pratiques, de solutions adaptées pour imaginer, implanter et équiper votre piscine. Dans ce contexte, 3 doubles pages ont été consacrées à l’une de nos piscines construite dans les Alpes-Maritimes. Découvrez ce qu’en disent les journalistes et plus encore…

Un article repris ci-dessous à découvrir en kiosque et en ligne dans son intégralité  sur cote-piscine-mag.com  – Février – Mars – Avril 2022.

En surplomb de la mer méditerranée, la piscine décline la gamme des bleus de la Côte d’Azur, en harmonie avec les tons de la terrasse, rappelant les plages de sable, et la façade en pierre de la maison.  La piscine bénéficie d’une construction renforcée par douze micros pieux forés sous la côte du terrassement afin de pallier à un terrain peu stable, composé de remblais. Sa structure fait appel à un renfort de ferraillage avant l’application de béton projeté. La finition est assurée par un revêtement en enduit minéral à base de cristaux de marbre pailletés pour une eau lumineuse. Visite guidée.

« Construite sur un terrain en surplomb de la mer Méditerranée, difficile d’accès et peu stable, la piscine se distingue par sa forme originale. L’espace où elle a pris place étant légèrement triangulaire, un bassin de forme rectangulaire n’était pas envisageable. Il fallait inventer de nouvelles lignes pour épouser la forme du terrain sans souligner son asymétrie. Une courbe a ainsi été astucieusement dessinée pour rompre avec les formes géométriques. Elle distrait le regard et donne de l’originalité au bassin, en même temps qu’une touche d’élégance et d’esthétisme.

Son aspect contemporain est souligné par le choix d’une margelle en pierre naturelle de crête grise, qui contraste avec la plage et la terrasse couverte d’un carrelage imitation bois ombré. Son épaisseur de trois centimètres vient bord à bord avec les dalles de carrelage de la terrasse pour une intégration minutieuse.

L’espace extérieur reprend les codes d’une pièce de vie intérieure avec son « parquet », ses tapis, son espace salon, et sa salle à manger sous une pergola bioclimatique. Le décor minimaliste est soigné et nourri par le choix d’un garde-corps en verre, à peine perceptible, laissant le regard filer sans obstacle vers la mer. L’espace baignade bénéficie d’équipements favorisant le confort et le bien-être. Un col de cygne en inox crée une cascade sous laquelle il est agréable de se faire masser la nuque, dans un bruit d’eau rafraîchissant. La plage immergée est équipée de jets blower, des jets d’air qui produisent des milliers de petites bulles sous pression, propulsées dans l’eau. Ces jets sont dotés d’un chauffage, qui permet à l’air soufflé d’être à la même température que celle de l’eau. Ils procurent en effet de relaxation et de bien-être qui transforment la plage en spa, pour un bain bouillonnant des plus apaisant. »

 

Une question? Un projet de construction d’une piscine enterrée ou semi-enterrée?

Nos chefs de projet Diffazur vous accompagnent et vous conseillent. Demandez à être rappelé(e), laissez-nous vos coordonnées.

Contactez-nous