Piscines Diffazur vues dans la presse –
Côté Piscine – Fév – Mars – Avr 2022 [Edition 2]

3 Mars 2022 Par Solène Beranger 174 vues

Une fois encore c’est dans cette édition spéciale construction 2022 du magazine Côté Piscine, que nous retrouvons l’une de nos réalisations Diffazur  ! Ce numéro, dédié à la construction qui compile les réponses aux questions que vous vous posez, vous guidera au travers de réalisations originales, de conseils pratiques, de solutions adaptées pour imaginer, implanter et équiper votre piscine. Dans ce contexte, Coté Piscine vous conseille sur quel revêtement choisir et met en avant l’un de nos bassins et son revêtement minéral exclusif. Découvrez ce qu’en disent les journalistes et plus encore…

Un article repris ci-dessous à découvrir en kiosque et en ligne dans son intégralité  sur cote-piscine-mag.com  – Février – Mars – Avril 2022.

« Elément essentiel de la piscine, il habille le bassin et lui confère tout son caractère. Qu’il garantisse son étanchéité ou non, qu’il fasse partie intégrante de la structure in soit indépendant, son choix est avant tout une histoire de goût.

Différents types de revêtements existent sur le marché : membrane armée, liner, carrelage, mosaïque, polyester stratifié… Mais la spécialité de Diffazur Piscines reste les enduits de finition.

Associant des granulats (sable, marbre, verre) et de la résine, ces enduits de finition s’ingénient à limiter la nature et apportent à la piscine un esprit tout à la fois naturel et dépaysant. Ils se prétent particulièrement bien aux bassins paysagés, rendant chaque projet… unique. »

 

 

 

Chez Diffazur ces revêtements minéraux sont développés de façon à être toujours plus innovants et luxueux, à l’image de cette piscine qui est dotée d’un revêtement Marbreroc Gris (enduit minéral à base de cristaux de marbre). Afin d’apporter une touche d’éclat supplémentaire au bassin et de refléter les rayons du soleil, l’option Impérial a été ajoutée pour un rendu pailleté et lumineux.

Par conséquent, de nombreux facteurs sont à prendre en compte lors du choix de votre revêtement. Il doit, entre autres, s’adapter à la structure de votre bassin et s’accorder en harmonie avec les couleurs de ses abords (margelles, plage) et des aménagements alentour (jardin, mobilier, décorations…). Question budget, le prix des revêtements variera en fonction des matériaux utilisés mais aussi en fonction du temps de pose. Alors qu’il ne suffit que de quelques heures pour poser un liner, il en faudra plus pour du carrelage ou un enduit de finition. Par conséquent, les prix seront certainement plus élevés pour des revêtements constitués de matériaux durables et dont le temps de pose est plus long. Enfin, d’un point de vue plus technique, il faut également s’assurer que ce revêtement aura une durée de vie suffisamment longue pour éviter des rénovations inutiles. Dans cette optique les enduits de finition sont, une fois encore, un choix judicieux car ils résistent au temps et demandent peu d’entretien.

Une question? Un projet de construction d’une piscine enterrée ou semi-enterrée?

Nos chefs de projet Diffazur vous accompagnent et vous conseillent. Demandez à être rappelé(e), laissez-nous vos coordonnées.

Contactez-nous