Piscines Diffazur vues dans la presse –
« Architecture Durable » – Juin – Juillet 2022

14 Septembre 2022 Par Solène Beranger 61 vues

C’est dans le dernier numéro d’Architecture Durable, le magazine qui vous guide dans la conception et la réalisation d’une architecture respectueuse de l’environnement et de l’écologie, que nous retrouvons l’un de nos bassins Diffazur. En effet, soucieux de créer des bassins durables et avec une consommation d’eau la plus optimisée possible, une piscine Diffazur s’est vu mise en avant par l’expert de l’architecture écologique. Grâce à ses matériaux ainsi qu’à ses équipements, le bassin dispose d’une consommation d’eau des plus relatives et permet à ses propriétaires de profiter de leur piscine et de son eau durant plusieurs années !

Un article repris ci-dessous et à découvrir en kiosque et sur internet via www.epresse.fr. « Architecture Durable » : Edition Juin – Juillet 2022.

Les piscines se déclinent selon différents types et il est question de choisir le plus approprié en fonction des critères propres à chacun. Une piscine dans le jardin ou sur la terrasse est le plus grand plaisir que l’on peut se procurer pour profiter des beaux jours. Nos étés sont de plus en plus chauds et de plus en plus longs, la piscine devient de ce fait, un indispensable et non plus un luxe. Ayant un grand jardin avec une vue imprenable ou une petite terrasse, tout est permis grâce au large choix proposé par les différentes marques. Mais attention! Avant d’arrêter son choix sur la piscine idéale, il conviendrait de se poser les bonnes questions. D’abord, celle du budget, de l’implantation, et de la forme, ensuite celle de l’entretien, de l’écologie et enfin celle de l’esthétisme.

Une piscine écoresponsable ?

La piscine à débordement en béton armé est parfaite pour les terrains en pente. C’est une ligne invisible entre le jardin et l’horizon : l’union du ciel et de l’eau ; la ligne d’horizon Invisible flirtant avec le bord de la piscine. Alliance d’esthétisme et de confort cette piscine est également un exemple de la piscine du futur, écoresponsable. Construite en béton armé, gage de qualité et de pérennité, la piscine est également dotée du Diffaclean: un système de nettoyage automatique qui débarrasse à 95% du nettoyage, l’eau du bassin reste donc propre au fil des saisons et peut-être conservée durant plusieurs années.

Toujours dans l’optique du respect de l’environnement et de la santé de ses utilisateurs, la piscine dispose du Diffapur, une solution économique et écoresponsable qui purifie l’eau de la  piscine sans produits chimiques.

Ces équipements ne sont par ailleurs pas les seuls pour rendre votre piscine plus écoresponsable : Ventury Power, Hydrocapot… Nombreuses sont les solutions mises en place par Diffazur pour améliorer notre quotidien et notre impact sur l’environnement. Alors si ces sujets sont au cœur de vos préoccupations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui pourront vous informer et vous guider dans votre projet de piscine écoresponsable.

Contactez-nous