Piscine, quelles questions se poser ?

4 Janvier 2021 Par Marjorie 1176 vues

Vous êtes locataire ou propriétaire ?

Si vous êtes locataire une piscine provisoire (avec toutes les techniques adéquates) fera très bien l’affaire si vous êtes propriétaire, une piscine avec une structure dite « étanche » serait un bon investissement !

 

Quelle différence entre une structure dite
« non étanche » et étanche ?

La structure non étanche est un support qui doit obligatoirement avoir une étanchéité solidaire (type liner). La structure étanche, elle, est une structure en béton armé monobloc, gage de solidité. De par son concept, elle, seule, permet tous types de revêtement de finition et donc une vraie liberté esthétique comme choisir les revêtements minéraux : plus nobles et dans l’air du temps !

 

Pourquoi choisir le béton armé ?
Est-il un gage de sécurité et de tranquillité ?

Il existe des quantités de matériaux de construction mais pour tous les ouvrages enterrés un seul prévaut : le béton armé, comme pour les fondations d’un immeuble, car il garantit solidité et longévité tout en s’adaptant aux sols.

 

Pourquoi choisir la gunite par voie sèche est le gage d’avoir une piscine qui correspond vraiment à mes besoins ?

Parce que c’est la seule technique faite pour durer qui offre toutes les possibilités. Elle permet notamment la forme libre sur-mesure, pour une parfaite intégration dans l’environnement et qui peut répondre aux différents usages que vous allez en faire (plage immergée pour les enfants ou personnes âgées, ligne de nage pour les sportifs, une banquette balnéothérapie ou un spa pour les moments de détente,…)

Quelle est la renommée de l’entreprise ? Quelle est son expertise ? Combien d’années d’expérience a-t-elle ? Peut-elle ainsi me faire bénéficier de précieux conseils ? 

 

Combien de clients sont réellement satisfaits de la construction de leur piscine ?

Attention, pour se faire l’opinion la plus juste possible, pensez à différencier les avis sur la construction des avis sur les produits d’entretien.

 

Quel est son capital social ?
Est-elle suffisamment solide financièrement pour me faire bénéficier des meilleures garanties dans le temps, des meilleurs taux de financement ?
Pourquoi toutes les garanties décennales ne se ressemblent pas ?

Attention ne pas confondre la garantie décennale donnée par l’entreprise qui, quelquefois, peut donner 20 ans de garantie (cela n’engage qu’elle et laisse supposer de son existence dans les années à venir) par rapport à une reprise de décennale par une police d’assurance. De plus, la garantie doit être descriptive. 

 

Comment peut-elle m’accompagner dans mon projet ? A-t-elle un bureau d’études intégré ? Est-elle en mesure de réaliser fidèlement la piscine que j’ai dessinée ou que j’ai vue avec mon architecte ?

 

Peut-elle m’offrir toutes les possibilités esthétiques, de confort et de plaisir comme le spa intégré en cascade ou la banquette de balnéothérapie ? Saura-t-elle me faire profiter des dernières tendances ?

 

Toujours comparer ce qui est comparable

A-t-elle un savoir-faire et une renommée qui donneront de la plus value à mon bien ?

 

Quels matériaux utilise-t-elle ?
Les matériaux sont-ils durables ou dois-je tenir compte dans mon devis de grosses pièces à changer comme le liner ?

 

Est-elle suffisamment experte pour me proposer la plus performante des installations de filtration et/ou de chauffage qui au final saura me faire faire des économies ?
Est-elle suffisamment importante pour me faire bénéficier des meilleurs équipements du marché comme le nettoyage automatique intégré, des meilleures options aussi comme la plage immergée ?

 

Va-t-elle continuer de m’accompagner après la construction de ma piscine ? A-t-elle un SAV ? Des boutiques conseils ? A-t-elle des conseillers techniques pour faire évoluer ma piscine dans quelques années ?
Et pourquoi pas un service rénovation ?

Enfin, après toutes ces questions

Mon investissement plaisir est-il un investissement raisonné ?

Si oui, plongez !