Piscine hors sol béton : avantages et inconvénients

12 Août 2022 Par Solène Beranger 157 vues

En version hors-sol, la piscine en béton est un vrai parti-pris esthétique qui permet aussi d’éviter des travaux trop importants, notamment en matière de terrassement. Mais en dehors de sa réalisation, il y a d’autres paramètres à prendre en compte comme les contraintes d’accès ou encore son intégration dans votre jardin.

Avant de vous décider, analysez tous les avantages et inconvénients de réalisation d’une piscine hors-sol en béton.

Piscine béton hors-sol : des atouts indéniables

Faire réaliser une piscine en béton hors-sol dans son jardin offre plusieurs avantages :

  • Une intégration plus facile dans un petit espace

Une piscine béton hors-sol s’adapte aux espaces les plus étroits. Construite en surface d’un terrain, elle permet de s’affranchir des contraintes d’un jardin de petite taille. Les piscines hors-sol en béton armé conçues par Diffazur sont idéales pour les jardins difficiles d’accès.

 

  • Une piscine esthétique

Pour s’intégrer au paysage de votre jardin, les bords apparents d’une piscine hors-sol en béton peuvent être recouverts. Habillée de pierres, une piscine hors-sol donnera à votre jardin le charme et l’authenticité d’un bassin ancien. Recouverte de bois, elle apportera un côté plus naturel et chaleureux. Opter pour une piscine hors-sol à débordement animera votre jardin tout en vous invitant à la détente et au repos.

Créées sur mesure selon vos goûts et vos envies, les piscines hors sol Diffazur prennent la forme et le style que vous souhaitez, pour une intégration parfaite dans leur environnement.

 

Inconvénients d’une piscine hors-sol en béton

Bien qu’elle offre plusieurs atouts, une piscine béton hors-sol présente aussi quelques inconvénients :

  • Un rendu esthétique plus imposant

Une piscine hors-sol en béton est, par définition, posée sur votre terrain. Les parois du bassin sont donc apparentes et nécessitent, soit d’être habillées avec un revêtement (bois, pierre…), soit d’assumer le côté « brut » du matériau.

 

Une piscine béton hors-sol est un vrai parti-pris pour l’esthétique de votre jardin. Pour être certain d’une intégration parfaite de votre piscine dans son environnement, faire appel à un professionnel tel que Diffazur vous assure la réussite de votre projet.

 

  • Moins de travaux, budget optimisé

Une piscine hors-sol ne nécessite pas de creuser votre terrain et évite donc la phase de terrassement. La durée des travaux est donc plus courte qu’une piscine enterrée ou semi-enterrée. Ce gain de temps impactera aussi le prix de votre piscine béton.

  • Résistance et durabilité

Réalisée en béton armé, une piscine hors-sol Diffazur s’inscrit dans le temps et permettra à votre famille de profiter d’un espace de baignade sur le long terme.

  • L’accès au bassin via un escalier

Par définition, une piscine hors-sol a des bords apparents. L’accès au bassin se fera par des marches, ce qui implique un accès moins direct qu’une piscine enterrée. Cependant, cet accès en hauteur a le mérite de mieux sécuriser votre piscine en limitant les risques de chute.

  • Une profondeur limitée

Vous rêvez de pouvoir plonger dans une piscine profonde ? Une piscine hors-sol n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous.

 

Vous envisagez une piscine béton hors sol dans votre jardin et vous vous posez des questions sur la faisabilité de votre projet ? Faites appel à un professionnel expérimenté. Spécialiste de la piscine en béton armé, votre conseiller Diffazur se tient à votre disposition pour vous conseiller dans vos choix et vous aider à concrétiser votre projet.

Contactez-nous