Piscine en béton armé projeté : gage de sûreté et de qualité

25 Août 2021 Par Marjorie 834 vues

Piscine en béton armé projeté : une fiabilité à toute épreuve

Faire construire une piscine creusée sur votre propriété ne s’improvise pas. Pour garantir la pérennité et la fiabilité de votre future piscine, la technique de construction est déterminante. Leader sur le marché de la piscine en béton armé depuis 1974, DIFFAZUR Piscines emploie et maîtrise la technique de la gunite. Cette technique élaborée consiste en l’application du béton par projection par voie sèche sur le ferraillage. Ce procédé est utilisé à travers le monde pour la réalisation d’ouvrages de génie civil très complexes (barrages ou tunnels). Une piscine construite grâce à cette technique affiche solidité et résistance.

Piscine en béton armé projeté, résistance et étanchéité :

Vous souhaitez faire bâtir une piscine sur votre terrain ? Pour profiter des joies de la baignade en toute quiétude et toute votre vie, il est indispensable d’opter pour une technique de construction reconnue et pour des matériaux hautes performances, gages de sûreté et d’étanchéité.

Principe de la technique de la gunite :

Spécialiste de la piscine en béton armé, projeté par voie sèche, DIFFAZUR Piscine utilise un procédé particulier appelé gunite. Une fois l’ossature en acier et les tuyauteries installées, les équipes spécialisées de DIFFAZUR procèdent au bétonnage de la structure. Le béton est projeté à plus de 500km/h via un canon spécial, sur le fond et les parois de la piscine, formant une structure monobloc.

La puissance et la rapidité de la projection du béton par voie sèche comportent plusieurs avantages sur le plan technique :

  • Une répartition homogène du béton
  • L’absence de poches d’air dans le béton
  • Une projection monobloc sans joints

Fabriqué sur place, le béton projeté résulte d’une formulation spécifique avec un usage limité en eau, offrant une résistance encore supérieure au béton classique. Depuis des années, la technique de la gunite (béton projeté par voie sèche) est employée pour la réalisation d’ouvrages complexes tels les barrages ou les tunnels, preuve de son incroyable stabilité.

L’opportunité de conjuguer technicité et esthétisme:

La technique reconnue de la gunite offre aussi une grande liberté de création dans la conception de votre piscine :

  • La forme libre : fabriqué et projeté sur place, le béton armé projeté permet d’imaginer toutes les formes et tailles possibles pour votre bassin. Vous n’êtes pas tenu à une forme pré-dessinée, préfabriquée industriellement.
  • La construction d’une piscine sur des terrains très escarpés ou difficiles d’accès : le canon projetant le béton armé peut s’étirer sur plus d’une centaine de mètres à partir de l’engin de construction. Une extensibilité qui rend possible la réalisation de votre piscine suivant les spécificités de votre terrain.
  • Un large choix de revêtements : une fois le béton projeté, vous disposez d’une liberté totale quant au choix du revêtement de finition (carrelage, revêtement minéral effet marbre, quartz, nature, scintillant …).

Une piscine pour la vie : un investissement en patrimoine

En confiant votre projet de piscine enterrée à DIFFAZUR Piscines, premier constructeur européen de piscine en béton armé, vous avez la garantie de réaliser in fine la piscine de vos rêves.
Précision, rigueur, maîtrise technique : nos équipes spécialisées mettent leur savoir-faire au service de vos envies.
Guidé par votre chef de projet DIFFAZUR, vous disposez d’une entière liberté quant à la forme, les équipements et le revêtement de votre piscine. Pour une intégration paysagère parfaite, la forme du bassin s’adapte aux caractéristiques de votre terrain et à vos envies (débordement, style nature, plage immergée …). Une piscine DIFFAZUR sur mesure sublime votre demeure et constitue un véritable investissement patrimonial.

Contactez-nous

  • #béton projeté
  • #gunite
  • #piscine béton