Piscine creusée : aménagez une piscine creusée dans votre jardin

18 Décembre 2020 Par Marjorie 1506 vues

Piscine privée : aménagez votre piscine creusée

Envie de profiter des plaisirs aquatiques à domicile ? Optez pour une piscine privée ! Le marché de la piscine s’est considérablement développé ces dernières années. Résultat : une profusion de modèles de piscines et de modes de construction différents. Contrairement à une piscine hors-sol qui a une durée de vie limitée, la piscine creusée – ou enterrée – s’intègre véritablement à votre propriété. La technique de la gunite (construction par béton projeté par voie sèche) utilisée par Diffazur assure une durabilité et une solidité à toute épreuve à votre réalisation. Côté design, vous avez une liberté totale au niveau de la forme, de la taille et de l’emplacement.

Les avantages d’une piscine creusée

Opter pour une piscine creusée comporte de nombreux avantages :

  • La pérennité : la piscine enterrée est une réalisation s’inscrivant dans la durée, contrairement aux piscines hors-sol par exemple qui restent éphémères
  • La valeur patrimoniale : faire construire une piscine enterrée dans son jardin ou à l’intérieur de son habitation augmente la valeur immobilière de votre propriété, c’est un investissement sur le long terme.
  • L’esthétisme : une piscine enterrée s’intègre parfaitement à l’environnement paysager et sublime sa beauté. Une piscine à débordement dominant une vallée luxuriante ou une piscine lagon au-dessus de l’océan : les possibilités architecturales sont infinies.
  • Le sur mesure : dimensions, profondeur, emplacement, intégration de décors rochers ou de plage immergée : le choix de la piscine creusée offre de multiples options de personnalisation.
  • Le confort : une fois en place, votre piscine est installée pour de longues années. Un vrai confort au quotidien !

 

Une liberté totale grâce à la gunite

Il existe différentes manières de réaliser une piscine creusée et toutes n’offrent pas la même qualité d’exécution ni le même rendu esthétique. Les modèles de piscine coques ou piscines enterrées en kit avec coffrage ou panneaux modulaires sont à éviter si vous souhaitez une piscine pour toute votre vie. La piscine en béton armé monobloc confère à votre piscine une résistance à toute épreuve.

La technique de la gunite utilisée et maîtrisée par Diffazur consiste en la projection du béton par voie sèche (après ferraillage), ce qui permet d’imaginer tous les styles de piscines, les formes de bassins, et configurations. Mini-piscine, piscine miroir, piscine intérieure, couloir de nage, spa de balnéothérapie : ce procédé de construction rend possibles tous les types d’ouvrage. Les piscines Diffazur ne comprennent aucun liner en plastique, qui se dégrade dans le temps, mais uniquement des matériaux durables et naturels, notamment pour les revêtements minéraux (pierre, granit, marbre…) Créer une petite piscine creusée dans un jardin de ville ou une piscine sur un terrain en pente : tout devient envisageable avec cette technique !
Rigueur et précision sont des valeurs fondamentales pour nos équipes, un contrôle systématique est d’ailleurs réalisé après chaque étape de construction selon le cahier des charges validé par des bureaux de contrôle indépendants.

Les piscines Diffazur sont imaginées pour vous correspondre parfaitement et conçues pour durer toute une vie. Depuis 1974, Diffazur a construit des milliers de piscines réputées pour leur qualité et leur beauté dont plusieurs d’entre elles sont récompensées chaque année.

 

  • #construction
  • #piscine creusée
  • #piscine enterrée