Lydia, participante moto est notre coup de cœur de l’Africa Eco Race

11 Décembre 2017 Par Julie 1552 vues

A l’occasion de l’AER qui se déroulera en janvier 2018, Diffazur a choisi de soutenir la jolie Lydia qui essaiera de rallier Monaco à Dakar avec sa moto qu’elle aime appeler Choupinette.

Sa bio

Du haut de ses 36 ans, Lydia Truglio Beaumont est une championne dans sa catégorie ! Son terrain de jeu ? L’asphalte des circuits qu’elle parcourt avec sa moto ! Depuis plus de 20 ans, Lydia voue une passion inconditionnelle pour la moto. Comme elle le dit si bien, « elle est moi, je suis elle, nous sommes un duo inséparable. Elle est mon oxygène, ma joie de vivre, elle est mon tout. »

« Je me souviens parfaitement du moment où j’ai senti la passion m’envahir ». Celle que l’on surnomme Miss RR (pour Rapide… et Rapide) a débuté à l’âge de 18 ans, après un simple pari lors d’une soirée entre amis. Celui qui obtiendra en premier son permis moto se verra offrir un voyage au soleil par tous les autres !

Ni une ni deux, Lydia se met au défi d’avoir son permis et découvre ainsi l’univers de la moto. Après seulement 3h de pratique, et devant ses moniteurs ébahis elle obtient son permis et rachète le jour même sa moto d’examen. Commence alors une folle histoire entre Lydia et la moto !

Après des années passées en amateur, elle commence la compétition en 2013 et remporte de multiples médailles. Son goût pour le challenge est tel qu’elle crée la même année le « mag’ motardes », magazine en ligne pour toutes les fans de moto ! Quel que soit le niveau, ce site est un lieu de partage et d’échanges. Pas de revendications féministes mais les articles sont écrits par et pour les motardes.

Outre la création de son magazine, Lydia est également community manager en freelance ainsi que pilote essayeur et éducatrice sportive. Elle organise des stages afin de transmettre sa passion pour la conduite sportive à moto aux plus jeunes.

Sa participation à l’AER

Pour le 10ème anniversaire de l’Africa Eco Race, Lydia concourt pour la première fois. Rare participante moto, elles ne sont que deux à se présenter cette année. Lydia a un double objectif ; à la fois parcourir les 6500 kms à travers les dunes sablonneuses pour atteindre le lac rose et également distribuer ses dons dans les villes et villages traversés. Ce rallye à travers trois pays africains accorde une grande importance aux notions de partage et de solidarité. Ainsi, Lydia distribuera aux associations de ces pays des fournitures comme des dons scolaires, des vêtements, des produits de puériculture et des kits d’urgences sanitaires.

L’équipe Diffazur a à cœur de soutenir une femme participant à ce sublime rallye. Avec depuis sa création Monique Benielli à la tête de l’entreprise, Diffazur partage les mêmes valeurs que Lydia. Nous souhaitons bonne chance à Lydia avec comme moteur la citation de Madame Benielli : « Je veux, je peux, je dois ».

Lydia, sa moto « Choupinette » et Diffazur vous donnent rendez-vous le 31 décembre 217 à Monaco pour le grand départ de l’Africa Eco Race !

  • #aer
  • #africa eco race
  • #lydia
  • #moto
  • #rallye
  • #sponsor