Les bienfaits de l’aquabiking

9 Octobre 2017 Par Julie 1513 vues

Aquabiking : qu’est-ce c’est ?

Aujourd’hui, de plus en plus de sports voient le jour. On cherche à trouver l’accord parfait entre la rapidité d’action, l’effort fourni et l’aspect ludique et amusant du sport. Variante de l’aquagym, l’aquabiking semble réunir ces critères ! Il se pratique lui sur un vélo immergé posé sur le fond de la piscine. La plupart des vélos se trouvent en piscines municipales pour des cours collectifs encadrés par un coach spécialisé. Mais vous pouvez toutefois en installer un dans votre propre piscine si vous ne manquez pas de motivation !

Les bienfaits

Parce que c’est une séance de sport plutôt collective, le premier bienfait est la bonne humeur qui ressort de ce sport ! Les 45min à 1h de séance défilent sans difficulté car les efforts sont très peu ressentis. En plus, on estime qu’une demi-heure d’aquabiking équivaut à une heure de vélo classique alors autant en profiter !

Les bienfaits de ce sport s’appliquent également dans la rapidité d’observation des résultats. Dès les premières séances, on remarque une amélioration de la tonicité des muscles ! A vous les muscles et le ventre plat sans aucun effort (enfin, presque) !

Grace à la résistance de l’eau, l’effort est différent d’une séance de vélo. Le cœur bat moins vite mais comme la résistance est plus forte, les graisses sont brulées plus rapidement. Le frottement de l’eau contribue également à la destruction de la cellulite ainsi qu’au symptôme des jambes lourdes !

Ce sport est également recommandé en rééducation car il préserve les articulations tout en stimulant les muscles des jambes, des abdos fessiers et ceux de la colonne vertébrale.

 

Alors un seul conseil : pédalez !

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