Le retour des matériaux bruts

20 Mai 2022 Par Solène Beranger 315 vues

Bien loin de l’époque où l’on achetait puis jetait un produit en cours de vie dans le seul but d’en racheter un autre plus design, la dernière tendance est au retour des matériaux bruts. Revenus au galot ces dernières années, les matériaux naturels ne sont plus cachés ni transformés mais au contraire régissent aujourd’hui les collections intérieures et extérieures de 2022. Bois, brique, acier, béton, ces matériaux inspirés des mouvements écologiques ne cessent de séduire les propriétaires en quête d’un retour aux sources, à ce qui est vrai, pur, authentique. Jeux de matières et de couleurs, découvrez 2 de nos réalisations qui ont su dompter cette tendance en offrant un résultat épuré, moderne et design.

Piscine béton sophistiquée

Ici, la nature se réveille grâce à des matières naturelles. Cette piscine totalement intégrée à son environnement, dispose d’un revêtement minéral gris qui donne un aspect béton ciré. Ni faïence ni carrelage, les propriétaires ont fait le choix judicieux de ne laisser paraître la matière que dans son état le plus pur. Très graphique, à la fois libre et géométrique, ce bassin est également doté de margelles en métal blanc qui viennent souligner la forme originale épousant celle de la montagne.

Pour contraster ces deux matériaux froids que sont le béton et le métal, les plages ont été réalisées en bois exotiques pour venir réchauffer l’atmosphère et s’harmoniser avec l’esprit chalet de la maison. Enfin, un plongeoir en pierre de crête a été ajouté pour renforcer l’aspect brut et naturel de l’environnement.

Union de teintes, de formes et de matières cette piscine est une vraie source d’inspiration !

Piscine style industriel

L’association du bois et du béton est, on le sait, intemporelle. C’est par ailleurs cette même association que les propriétaires ont décidé de mettre en avant dans leur extérieur afin de pousser l’effet « brut » à son apogée. Le béton froid, industriel mais aussi solide et puissant, vient sublimer de la plus simple des façons le style traditionnel de la maison. La piscine, les plages ainsi que les murs en béton sont alors laissés dans leur état le plus pur, créant une unicité et ajoutant une touche industrielle.

Pour trancher et nuancer l’espace, la terrasse et l’escalier ont été réalisés en bois ajoutant une âme et une convivialité certaine à cet extérieur. Enfin, pour compléter cet ensemble, un débordement a été ajouté à cette mini piscine, laissant l’eau se déverser sur des galets blancs.

Authentiques mais sophistiquées, les décorations à base de matériaux bruts redéfinissent les concepts de la beauté. Portés par une conscience écologique, les matériaux naturels sont devenus des matériaux inhérents au design des piscines et de leurs abords. Diffazur se présente alors comme précurseur dans cette tendance privilégiant depuis toujours la qualité de ces matériaux. Si vous aussi vous êtes porté par cette tendance, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Diffazur qui vous guideront dans vos projets de piscines.

 

Contactez-nous