Le bien-être au bord d’une piscine

8 Novembre 2017 Par Julie 1640 vues

Apprenez à cultiver votre bien-être partout et même au bord de votre piscine. Par la pratique d’une activité ou en partageant un moment convivial, votre extérieur vous aidera toujours à travailler votre bien être !

Profitez de votre piscine l’hiver !

Au bord de  votre bassin, vous oubliez tous vos soucis du quotidien. Quand vient l’été, vos après-midis farniente dans l’eau entre Ladies se transforment en longues soirées étoilées à base d’apéros et de bonne humeur entre amis ! Cette pause estivale vous permet de vous éloigner du stress et des problèmes de l’année. Tout est plus ralenti et vous détendre est votre activité préférée !

 

Mais l’été est bel et bien terminé et le changement d’heure, combiné aux températures plus fraîches, influe sur votre bien-être. Sachez cependant qu’il n’y a pas de saisons pour prendre soin de vous. Même l’hiver, il est toujours temps de profiter de votre jardin. Par exemple, organisez un barbecue dominical avec vos amis au bord de votre piscine sous un soleil hivernal. Et puisque l’hiver est la meilleure saison pour les changements, c’est le bon moment pour redécorer votre jardin.

 

Et pourquoi pas le sport ?

Vous pensez que votre piscine est obsolète et l’hiver n’est qu’un élément composant votre extérieure ? Détrompez-vous, il est toujours temps d’y plonger si vous êtes courageux ! Pour plus de confort, chauffez l’eau et l’entrée y sera plus facile. Le changement de température entre l’extérieur et l’eau fera du bien à votre corps et le tonifiera. Votre système immunitaire en ressortira également plus fort ! Une fois le plus dur fait, il ne vous reste plus qu’à nager, faire de l’aquagym ou de l’aquabiking afin de vous tenir en forme ! La température extérieure vous motivera sans aucun doute ! Sans plonger dans votre piscine, vous pouvez également faire du sport autour, c’est un cadre très agréable ! Vous vous sentirez alors mieux dans votre corps et beaucoup moins stressé !

Pas sportif, adoptez une attitude zen !

Enfin, si la pratique d’une activité sportive ne vous dit trop rien, vous pouvez juste méditer autour de votre piscine. Fermez les yeux et écoutez le mouvement de l’eau, cela vous relaxera tout autant. Par un dimanche matin ensoleillé, vous pourrez même tenter une agréable séance de yoga.

Votre bien-être se cultive donc tous les jours et simplement ! Apprenez à vous sentir bien dans votre corps, à avoir confiance en vous ! Pensez à diffuser des ondes positives à votre entourage, tout le monde en ressortira plus heureux.

D’autres conseils ? Découvrez le blog Superwoman !

Si vous êtes férues de conseils bien-être ou de tutos déco, pensez à faire un petit tour sur des blogs life style comme Superwoman. Dédié au life style et à la déco, Superwoman est un blog consacré aux femmes qui promeut le girl power ! Vous y trouverez également des conseils importants pour soigner justement votre bien-être tout au long de l’année.  Pour devenir une super lectrice et une Superwoman, c’est par ici !

  • #bien etre
  • #ladies
  • #piscine
  • #superwoman